Besoin d'une ambulance très vite ? Demandez à Siri !

Florian Innocente |

Siri s’est révélée une précieuse assistante pour une mère de famille dont le bébé a souffert d’une brève mais intense difficulté à respirer. Stacey Gleeson, une citoyenne australienne, a constaté depuis son baby monitor que sa jeune fille de 1 an ne respirait plus (elle souffrait d’une bronchiolite) et son visage virait au bleu.

La mère de famille reproduisant la scène

Après s’être précipitée dans sa chambre pour tenter de lui faire une réanimation cardiaque, elle s’est rendue compte qu’elle avait laissé échapper son téléphone. Affolée, plutôt que d’essayer de le retrouver et de composer manuellement le numéro des urgences, elle a interpellé Siri.

Bonne pioche puisqu’elle disposait depuis le début de l’année d’un iPhone 6s, où Siri fonctionne même si le téléphone n’est pas branché sur le secteur.

L’assistante a appelé les urgences et la mère de famille a pu discuter avec eux, à distance de son téléphone. Le bébé avait heureusement retrouvé une respiration normale avant l’arrivée des secours. « J’avais joué avec Siri, je trouvais que c’était une fonction amusante. Maintenant elle est activée en permanence et je ne la désactiverai en aucun cas. » a raconté Stacey Gleeson à la BBC.

Dans le même registre, si d’aventure vous vous retrouvez bêtement coincé sous votre véhicule, Siri est là aussi pour vous dépanner. Pensez juste à vous équiper du bon iPhone… (lire Coincé sous une voiture, il utilise Siri pour appeler les secours).

Source
Tags
avatar Farnots | 

C'est pour ce genre de choses qu'on apprécie la technologie ;)

avatar reborn | 

trolls dans 3.. 2.. 1..

avatar oomu | 

énième preuve de cette génération d'assisté incapable de trouver un bête téléphone à fil de maison. Maintenant faut que ça parle à des machines pour faire quoi que ce soit. De mon temps on faisait tout sans machine et on était heureux, E R E !

On habitue aux gens à mettre les machines en écoute permanente pour sauver les bébés, et après l'étape suivante sera d'envoyer en permanence tout ce qui se dit à la Police. Ha ça, dés qu'il s'agit de sauver des bébés, y a du monde ! heu... où je voulais en venir ?

#TrollMinute2424

avatar Jetel | 

@oomu :
En gros, c'était mieux avant quoi ?

avatar reborn | 

@oomu :
faudrait savoir, beaucoup ici se plaignent qu'Apple est en retard et qu'ils voudraient l'équivalent d'un Jarvis. Sauf que si l'on en arrive au stade de Jarvis ils n'ont plus besoin de faire des geekeries..

Bon troll sinon

avatar C1rc3@0rc | 

Jusqu'a preuve du contraire Stark étant un parano complet Jarvis ne laisse pas la planète écouter tout ce que lui dit Stark, alors que Siri et autres pipelettes championnes de commérages toutes catégorie...

On peut surtout se poser la question de pourquoi aujourd'hui les enfants (et personnes âgées ou a risques) ne sont pas équipées systématiquement de dispositifs veillant sur leur pulsation cardiaque et détectant les chutes et reliés a une centrale (locale ou pas) permettant d'avertir des personnes responsables (le parents, l'hôpital, les pompiers,...)

Bref cette histoire est heureuse mais elles démontre quand meme que le progrès c'est pas pour tous, que les bénéfices de la science c'est pas pour tous, et que l'on assiste de plus en plus a la faillite des politiques de plus en plus incompétents et corrompus, pour ne pas dire contre productif...

avatar Ginger bread | 

@oomu :
C est vrai que on gosse passe après tes prejugés. :/

avatar CNNN | 

Ça me fait passer à la news ou un employé a pris une balle dans son téléphone (HTC) à la place de son cœur..
Et aussi pendant les attentats de Paris (à St Denis) ou un mec a pris un éclat sur le téléphone alors qu'il téléphonait avec. Il serait mort à coup sur !
http://m.la1ere.francetvinfo.fr/2015/11/14/attentats-paris-un-guyanais-echappe-au-pire-grace-son-telephone-portable-305911.html

avatar r e m y | 

"Siri, mon bébé a la tête toute bleue! Vite! Fais quelque chose... Appelle une ambulance"
"Voici le résultat des recherche internet au sujet des Schtroumpfs. Je ne trouve aucun épisode mentionnant une ambulance"

avatar Antiphon | 

@r e m y :
1

avatar webHAL1 | 

@r e m y :
Excellent ! :-D

avatar armandgz123 | 

Bah moi je suis resté bloqué 3 jour en montagne pendant une tempête parce que mon iPhone a une batterie minable....

avatar rudivomelsass | 

Dans le principe Siri toujours activé peut être pratique mais ne serait-il pas le meilleur moyen d'accepter que nous soyons 24/24h écouté et enregistré, et cela de notre plein grès... Car je doute que ce genre de solution, soit si innocente que ça, surtout à l'échelle mondiale d'utilisateurs d'iPhones.

avatar Oby1 | 

Quand on utilise Siri pour appeler, le haut parleur est actif une fois la conversation engagée ?

avatar Exonis | 

@Oby1 :
Non, par défaut, le son passe par le combiné, mais si tu souhaites utilise le haut-parleur, tu n'as qu'à lui demander. Exemple : appelle ma femme avec le haut-parleur. ;)

avatar armandgz123 | 

@Oby1 :
Oui ! Enfin moi je dit "appelle Marcel avec le haut parleur" et il y est... 'Mais je crois qu'il y est de base.

avatar CBi | 

En fait, pas besoin de téléphone. Il suffit d'agiter un grand tissu noir à son balcon en criant : "Syrie ! Syrie ! Syrie !" La police va arriver sans tarder.

avatar Ali Baba | 

@CBi :
Je suis sûr qu'un policier sait très bien faire le boulot d'un médecin.

avatar r e m y | 

@CBi
Je le disais encore hier.... Il est grand temps qu'Apple rebaptise son assistant.
Sinon ça finira mal!
Imagine, tu cries "hey Siri" et ton voisin comprend "Heil Syrie!"... dans le 1/4h t'as le GIGN qui explose ta porte d'entrée et tu te retrouves plaqué au sol et menotté

Tim ce serait quand même plus sympa, non?
ou Cookie?

avatar r e m y | 

oups... erreur

avatar kasimodem | 

1ere étape : c'est un gadget rigolo
2eme étape : c'est indispensable ça m'a sauvé la vie
3eme étape à venir : j'attaque Apple en justice car Siri n'a pas fonctionné correctement au moment où j'en avais besoin et je ne sais pas faire sans

CONNEXION UTILISATEUR