Apple réembauche Evan Doll, créateur de Flipboard

Mickaël Bazoge |

Ce n’est pas une surprise : le secteur de la santé intéresse au plus haut point Apple, comme l’a encore répété Tim Cook dans une interview récente (lire : La culture de l’erreur : Apple esquisse une autocritique). Le constructeur a mis sur pied une armée de forts en thème sur le sujet pour l’Apple Watch, et d’autres produits et services qui n’ont pas encore été dévoilés.

Image Wired.

Cette équipe s’est encore renforcée avec la venue d’Evan Doll, devenu directeur de l’ingénierie pour les logiciels santé le mois dernier. Doll est loin d’être un inconnu à Cupertino, puisqu’il a travaillé chez Apple de 2003 à 2009 ; il a quitté le navire pour créer Flipboard avec Mike McCue. Le magazine numérique a connu son heure de gloire, avant de s’effacer progressivement du radar (l’an dernier, Apple a lancé avec News un service assez proche de Flipboard).

Bref, c’est le retour au bercail de l’enfant prodigue, lui qui a entre autres planché sur le système d’exploitation de l’iPhone. Peut-être va-t-il travailler sur les fonctions fitness des prochaines versions de watchOS…


avatar iCar_designer | 

Il a quitté Apple pour fonder FlipBoard. Il me semble que c'est une application défaut d'androïd ça je me trompe?

avatar MKln | 

@iCar_designer :
Il me semble que (à confirmer) c'est intégré par défaut par certains constructeurs dans leur surcouche, nuance
Mais c'est pas une application par défaut d'Android :-)

avatar Terragon | 

Personnellement j'ai toujours préféré Zite qui a été acheté par Flipboard pour le faire disparaître... Et obligé les utilisateurs a changer pour Flipboard. Le hic, c'est que plusieurs ont tout simplement préféré quitter le navire pour ne pas avoir Flipboard.

avatar iDanny | 

Juste pour faire le chieur: l'expression originale c'est le retour du fils "prodigue" ! :)

avatar Mickaël Bazoge | 
Je me trompe toujours avec cette expression. Merci.
avatar Karamazow | 

@MickaëlBazoge :
Il suffit de venir un peu à la messe dominicale pour le savoir

avatar 8enoit | 

Je n'ai pas essayé News, mais j'aime bcp Flipboard dont j'utilise quotidiennement les magazines perso.

avatar C1rc3@0rc | 

C'est quoi le rapport entre Flipboard et la santé?

C'est quoi le rapport entre la tocante pommée et la santé?

avatar thebarty | 

@C1rc3@0rc :
Tu ne vois pas de lien entre une montre qui mesure ton rythme cardiaque et la santé ?
Tu le fais exprès ou bien tu deviens de plus en plus c.. ?

avatar Ken-de-barbie | 

FlipBoard est juste la meilleure application de news qui existe sur iPad ....

avatar iCar_designer | 

Il ressemble à Tom Chaplin ( chanteur au groupe Keane) mais les initiales font quand même T.C curieusement comme Tim Cook T.C Coïncidence ? Je ne crois pas.

avatar C1rc3@0rc | 

Ben les initiales font en l'occurence ED, ce qui peut vouloir dire beaucoup de choses aussi. Apres TC/ED, en cherchant bien ça doit etre un code pour le projet AC/DC (y a deja le C et le D - peut etre l'algorithme Hail Caesar derivé de la méthode de Jules pour chiffrer ses ordonnances), ce qui pourrait dire qu'en fait il va travailler sur le projet ultrasecret d'Apple en chantier depuis des années: la refonte complète d'iTunes!

Le dégrée de probabilité est beaucoup plus élevé que le truc sur la santé: ED a travaillé sur l'OS de l'iPhone entre 2003 et 2009. Il n'est pas exclure qu'il ait déjà fait partie de l'équipe maudite ( nommée en interne Higway to Hell) qui a subit les affres du projet AC/DC, et qu'au bout de 6 ans il est craqué et du subir 2 ans d'exorcismes puis de maison de repos (Touch Too Much ), 2 ans qui ont été dissimulé sous le fallacieux projet Flipboard (Givin The Dog A Bone). Maintenant, après 2 ans de disparitions ou il a étudié les arts ésotériques secrets des chamans tibétains (Hells Bells), il revient, armés et sur-entrainé, pret a affronter le Mal qui se cache sous les traits britanniques de Ive pour libérer enfin iTunes et l'iPhone (Ballbreaker ou Back in Black, semble que le nom de code soit pas encore définitif).

Il n'y a pas de coincidence, juste des conjurations secretes! Mouhaaaaa haa haahhhh

CONNEXION UTILISATEUR