iOS 10.0.2 résout le bug des commandes audio

Stéphane Moussie |

Apple vient de publier iOS 10.0.2. Cette mise à jour résout le bug empêchant temporairement les commandes audio des écouteurs de fonctionner.

Ce bug intervient lorsque le casque est branché sur l’adaptateur Lightning/jack. Si vous ne touchez pas aux contrôles pendant plus de deux minutes (et que l’écran est éteint), les boutons ne répondront plus du tout. Le problème avait disparu dans la bêta d'iOS 10.1, mais Apple l'a visiblement jugé suffisamment grave pour sortir une mise à jour intermédiaire.

iOS 10.0.2 corrige également un problème entraînant la fermeture de Photos pour certains utilisateurs lorsqu’ils activaient la photothèque iCloud.


Tags
avatar MoustaphaBu | 

rebolotte. Encore et encore des bugs. C'est devenu une habitude. Mon iPhone se freeze tout seul. Je dois l'éteindre pour recommencer à l'utiliser. c'était la même galère sous iOS 9. Maintenant c'est encore le cas avec iOS 10. Apple bâcle son travail et nous envoie son iOS inachevé.

avatar Mathias10 | 

@MoustaphaBu :
C'est comme ça pour tous les services et depuis des années! On livre rapidement quelque chose de fonctionnel et on Fix les bugs le plus vite possible. Il serait temps de s'y habituer ou bien d'attendre la version XX.xx.1 ou 2

avatar iThomas | 

@MoustaphaBu :
@MoustaphaBu :
Ça m'est arrivé aussi mais le problème venait de l'iPhone et non pas d'iOS comme je le pensais.Je l'ai fait échangé en Apple Store.

avatar MoustaphaBu | 

J'ai fais remplacer celui de ma femme qui souffrait des mêmes problèmes. On me l'as remplacé même après la garantie. Le problème comme je n'habite pas dans un pays où il y a les Apple Store, j'ai dû voyer en Espagne pour le remplacement. Cela a pris presque une semaine mais j'en remercie vivement Apple. Au Maroc, je dois attendre 2 à 3 mois avant qu'un Apple Premium Resseller le fasse remplacer.

avatar patrick86 | 

"Mon iPhone se freeze tout seul. Je dois l'éteindre pour recommencer à l'utiliser. c'était la même galère sous iOS 9. Maintenant c'est encore le cas avec iOS 10."

Quand un tel problème se produit de manière identique avec plusieurs versions différentes de l'OS et alors que ce bugs ne semble pas répandu, il y a de fortes chances que la cause soit matérielle.

avatar tchit | 

@MoustaphaBu :
Lol ton iPhone a un problème. Apple ne sort pas de MAJ sans les faire tester par les beta-testeurs. Inutile donc de crier au loup. Si après un formatage et réinstallation tu rencontres toujours les mêmes problèmes et si tu es encore sous garantie, Apple se fera un plaisir de te remplacer ton téléphone.

avatar djgreg13 | 

@MoustaphaBu :
J'ai un iPhone particulièrement chargé en applications (quasiment 200). Je redémarre l'iOS toutes les semaines. La seule fois ou j'ai eu des freezes, c'était à cause d'un problème hardware.

avatar MoustaphaBu | 

Oui mais parfois il n'est pas facile de distinguer entre problème matériel et problème logiciel ou iOS surtout si l'iPhone fonctionnait bien avant un iOS antérieur.

avatar heero | 

sur mon message il y a un 3eme point, sur la correction des extensions pouvant ne pas s'afficher (55,3Mo)

avatar jbsandrine | 

Et l'autonomie depuis ios10? Corrigée? Sur iPhone 6 et 6S...

avatar Paquito06 | 

Moins d'une semaine, efficace!

avatar Pieromanu | 

Et le retour des flèches dans mail sur iPad, et mail qui crash et le retour du du glisser pour ouvrir et ... c'est pour quand?

avatar bigfafa | 

Est-ce que cela résout le bug avec Notes ? Depuis ios10 des que je lance l'app, elle s'ouvre puis se referme... jamais eu le problème avant sur mon iPhone 6...

avatar MoustaphaBu | 

@Mathias10
Merci pour la réponse. Je parle des bugs qui n'en finissent pas. Pas juste de celui-là. Depuis plus d'année, j'en ai vu de toutes les couleurs. Il faut peut-être voire le problème de la précipitation d'Apple aussi. J'ai l'impression qu'on brule des étapes.

avatar Pieromanu | 

@MoustaphaBu :
Je suis d'accord, il y a toujours eu des bugs mais j'ai l'impression que la moisson augmente depuis le passage à un rythme annuel aussi bien pour iOS que pour macOS. Apple se sent probablement aussi forcé à ajouter des "nouveautés", ça devient très artificiel. Je préférais lorsque le rythme de renouvellement des os était moins fréquent. Là on met six mois pour avoir quelque chose de stable et puis six mois après rebelote. Qu'Apple renouvelle donc ses ordos plus souvent et nous lâche la grappe avec ses os.

avatar MoustaphaBu | 

Je partage parfaitement ta reflexion sur ce point. La course effrénée aux ajouts de petites fonctions dans des temps record, souvent plus belles à annoncer que dans la réalité apporte plusieurs bugs non résolus. A peine la mise à jour est stabilisée, Apple annonce une nouvelle version. Je pense qu'Apple doit réellement revoir le rythme des mises à jour et travailler davantage la stabilite avant de passer à une nouvelle version.

avatar pat3 | 

@MoustaphaBu :
Il y a une solution à ce que tu dis: attendre. Patienter.
Si tu ajoutes ta précipitation à celle d'Apple, il y a des chances que tu tombes sur des bugs. Les insectes ont la vie courte. Si tu prends le temps, la plupart d'entre eux seront déjà morts…

avatar MoustaphaBu | 

Je devrais suivre ton conseil. Je me lance toujours sur les toutes dernières versions dès leur apparition en me disant puisqu'elles sont en version finale donc il n'y aura pas de problème. Merci pour le conseil.

avatar Pioneer | 

iPhone 5s sous iOS 8.3 = de la bombe! Rapide, fluide, fiable...bref, je crois qu'il va rester comme ça jusqu'à sa fin^^

avatar MoustaphaBu | 

Ça peut être une excellente idée.

avatar eastsider | 

@Pioneer :
T es vraiment le plus futé en fait c est ca qu il faut faire avec les iphones.

avatar EricdeB | 

@Pioneer :
Mouais... le 5 de ma femme est sous iOS 10 et il est rapide, fluide, fiable. De la bombe.
Il faut relativiser la portée de ces bugs qui ne touchent pas tout le monde. Loi de là.

avatar Pieromanu | 

@EricdeB :
Je suis aussi très content des performances d'iOS10 sur mon 5s, en effet il est beaucoup plus fluide et rapide. J'aime aussi la plupart des nouveautés et des changements d'apparence. Je n'aime pas le cliquer pour ouvrir, sur l'iPhone c'est pas tellement un problème. Mais sur mon iPad 4 c'est galère, la disparition des flèches de navigation dans mail c'est quand même gros. Mail qui plante toujours c'est vraiment pénible et j'ai toujours une grosse latence dans safari pour l'ouverture des pages et aussi dans l'app Macg et ça depuis iOS9.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Pioneer :
En effet, les Camimeros qui se jettent sur le dernier OS et qui ensuite viennent pleurer leur misère sur les forums...

avatar Pieromanu | 

@0MiguelAnge0
Oh je m'incline devant votre grande sagesse...j'attends toujours les premiers retours avant de faire une mise à jour et je trouve assez gonflé de rejeter la faute sur les utilisateurs alors qu'il est de la responsabilité d'Apple de produire des os exempts de bugs et de faire des correctifs rapidement lorsqu'il y en a. Personne n'a mis le couteau sous la gorge de Tim Cook pour avoir un nouvel os tous les ans. Apple a choisi de le faire, c'est à eux d'assurer derrière.

avatar Pieromanu | 

@misspomme26 :
Non, c'est pareil pour moi et c'est très irritant.

avatar iVador | 

Et l'autonomie ? Par pitié c'est catastrophique sur mon 6S la

avatar Gladjessca | 

@iVador :
Même sur le 7 l'autonomie est mauvaise, impossible de tenir la journée...

avatar Paquito06 | 

@Gladjessca :
Je tiens la journee facilement avec iOS 10 (iPhone 7). Background app desactive cependant, mais bluetooth active (AW oblige, qui elle tient presque deux jours). Apres, ca depend de l'utilisation de chacun. Difficile de comparer, si y a des heavy gamers ou des utilisateurs de youtube premium.

avatar iphone5stiti | 

@Gladjessca :
Que chez toi je tiens 1j et demi en utilisation intense, plutôt allumé et coyote ^^

avatar iphone5stiti | 

@iphone5stiti :
Bluetooth *

avatar tchit | 

@iVador :
Après installation d'un nouvel OS il peut y avoir des tâches gourmandes mais temporaires (reconnaissance faciale par exemple.)
Sinon tu peux aller dans les réglages de ton téléphone et optimiser tout ça en supprimant tous les services inutiles. Et dieu sait s'il y en a. Par exemple les app qui te geolocalisent tout le temps ou Apple qui récolte des données d'utilisation non-stop. J'ai suivi des tutos et j'ai bien gagné 2-3h d'autonomie facile.
N'hésite pas de temps en temps à quitter les apps en swipant. Quoi qu'en disent les redacs de MacG, ca permet d'arrêter certaines qui pompent toutes les ressources.

avatar freestef | 

J'ai eu le Bug d'autonomie, mon 6S se vidait presque sous mes yeux. Ça s'est réglé... mais comment ? Me rappelle plus. Faut voir l'usage de la batterie les dernières 24h et virer les applis qui consomment. Ou restaurer l'iPhone et tout réinstaller.

avatar Hypaphoralkus | 

Je trouve mon iPhone 7 extrêmement lent sous iOS 10.0.1. Exemple type, quand je quitte une apps en appuyant sur le bouton home, ça lague je trouve enfin l'animation n'est pas fluide du tout. Je suis le seul ?

avatar loujulio | 

@Hypaphoralkus :
Je pense que c'est le cas de tous les iPhones 7. Le mien, celui d'un pote, et tous ceux que j'ai testé en Apple Store et à la Fnac sont concernés. Ceux qui prétendent que le leur n'a pas de soucis ne doivent pas remarquer le problème (léger faut le reconnaître, mais énervant quand on s'en rend compte).

avatar Lestat1886 | 

Sur le mien aucun soucis et je viens de re-vérifier pour être sur :)

Par contre heureusement qu'ils ont décidé de corriger le bug des écouteurs dès maintenant parce que c'était franchement fatiguant

avatar Paquito06 | 

@Hypaphoralkus :
Il y a un probleme en effet. Je trouve que iOS n'a jamais ete aussi rapide! (iPhone 7, 10.0.2). Je suis encore impressionné de la fluidite et rapidite (j'etais sous 6S Plus avant).

avatar reborn | 

@Hypaphoralkus :
Alors je viens de faire la mise à jour en 10.0.2, cela résolu le micro lag. Chez moi c'était un micro lag d'une durée comprise entre 0.1 et 0.2 sec

avatar michaelh | 

Moi, tous les ans lorsque il y'a une grosse mise à jour, telle que iOS 9 ou iOS 10, je restaure mon iPhone à neuf ( comme nouvel iPhone ) C'est chiant car il faut tout réinstaller, mais aucun bug, ni problème de batterie, il tourne comme au premier jour.

avatar Rodri31 | 

@michaelh :
Mais tu récupères t'es appli contacts etc ??

avatar Rodri31 | 

@michaelh :
Et tu peux récupérer tes applications? Et toutes tes données iCloud?

avatar reborn | 

@michaelh :
Je ferais ça lorsqu'il y aura il apple configurator version grand publique. Parce que régler tout les paramètres (notification etc..) c'est la misère.

avatar fanchperon | 

@michaelh :
Et tu récupères tes SMS ou tu perds tout ?

avatar eastsider | 

@michaelh :
C est la meilleure maniere , je procede ainsi moi aussi.

avatar pat3 | 

@michaelh :
Et tu restaures une sauvegarde ensuite, je suppose ?
Sinon faut aussi accepter de perdre toutes tes données?!?

avatar Lulu09 | 

Alors là on touche le fond ... une mise à jour audio qui plante AirPlay. Plus moyen de diffuser de la musique, son très faible et souffle énorme. Une catastrophe !!! Idem sur iPad et IPhone...

avatar MoustaphaBu | 

@tchit
Merci pour la réponse. Le téléphone qui freeze avec iOS 10 et 9 ne freezait pas avant avec l'iOS 8. Donc ce n'est pas un problème matériel mais bien logiciel. Je continue donc de crier au loup. Lol!

avatar pepeye66 | 

Mais où est donc passé iOS 10.0.1 ?

;)

avatar phil3 | 

@pepeye66 :
10.0.1 est la semaine dernière presque en même temps que 10.0

Pages

CONNEXION UTILISATEUR