iOS 10 fait ni mieux ni moins bien qu’iOS 9

Christophe Laporte |

Récemment, nous vous demandions de noter iOS 10. Vous avez été près de 1600 à participer à ce petit sondage. La note qui revient le plus, c’est 8 sur 10. On trouve également beaucoup de 7 et de 9. Au final, cela fait une moyenne de 7,33 sur 10. Ce qui est intéressant à constater, c’est qu’iOS 10 obtient quasiment la même note que son prédécesseur qui avait récolté la note de 7,3 sur 10.

La seule différence finalement par rapport à l’année dernière, c’est que cette fois iOS fait mieux que son grand frère. Sierra a obtenu un peu moins de 7 alors qu’El Capitan avait reçu la note de 7,5 sur 10.

Le souci avec iOS 10, c’est qu’il apporte beaucoup de changements sur l’iPhone, mais assez peu sur la tablette d’Apple. C’est peut-être à cause de cela que sa note reste inchangée d’une année sur l’autre.

Aujourd’hui, nous vous demandons si vous regrettez la décision d’Apple de se retirer apparemment du marché des routeurs Wi-Fi. Pour voter, c’est par ici !

Tags
avatar Orpioo | 

Il doit aussi y avoir des 6 et des 5 pour qu'avec un maximum de 8 la moyenne ne soit qu'à 7,33.

(Je viens d'aller voir le résultat note par note. On sent que certains répondent n'importe quoi)

avatar Biking Dutch Man | 

Avec iOS 10, mon iPhone 6 Plus est juste devenu lent!

avatar daxr1der | 

@Biking Dutch Man

Obsolescence programmée cela s'appelle

avatar Bounty23 | 

@daxr1der

Ou peut être juste éteindre son téléphone de temps en temps suffit, voir une restauration. Faut arrêter de gueuler "Obsolescence programmée" des qu'un truc ralentit.

avatar romainB84 | 

@daxr1der

Tout à fait d'accord avec toi!!
Mon iPhone est un plus réactif que sur iOS 9 avec de nouvelles fonctionnalités... C'est tout bonnement scandaleux!!!!

avatar nicolas | 

Je trouve mon 5s plus rapide, par contre je suis perturbé par le nouveau système de déverrouillage , Probablement à cause de la relative lenteur de Touch ID

avatar kitetrip | 

iOS 10 n'est pas agréable sur les écrans 4 pouces et c'est dommage.
Pour le reste je ne regrette pas d'être resté sur iOS 9.3.5 (clean install -> aucun bug)

avatar romainB84 | 

@kitetrip

Les plus gros soucis de iOS 10 n'est pas tant problématique pour les petits écrans mais plutôt pour les idevices qui n'ont pas touch ID.
Avec leur nouveaux système de déverrouillage, quand on a pas touch ID cette étape est beaucoup moins conviviale qu'avant.
C'est pour ça que ma femme(sur son iPhone 5) à préféré retourné sur iOS 9. Parceque pour le reste, il n'y a rien à redire... Même les performances sur son iPhone de 2012 était équivalente à iOS 9 ?

avatar kinou_ | 

Étant donné qu'ils ont retirer le support des VPN PPTP car la sécurité est pas top d'après eux, auront-ils le courage de ne plus supporter le HTTP pour forcer l'usage de HTTPS dans iOS 11 et le successeur de Sierra ?

avatar Memnock | 

@kitetrip

C'est quoi tu dis là?? A part dans Apple Music, il n'y a presque aucune différence sur un écran 4" (iPhone 5 et 5s) comparé à iOS 9..

avatar Vouzemoi | 

quelle énorme bonne idée d'avoir imposé la déverrouillage par le bouton, seul élément physique et donc succeptible de tomber en panne le plus rapidement.
Sur ipad mini2 en ios9 selon mon utilisation je tenais facile 3 à 5 jours. Dorénavant si il tient 2 jours c'est le bout du monde.
Bref rien ne change, chaque version d'ios fait perdre beaucoup pour ne rien apporté de flamboyant et comme apple avec ses spams journaliers oblige a y passer au final la carotte se fait bien sentir un peu plus chaque jour.

avatar KrummenHacker | 

@kinou_
C'est déjà le cas depuis iOS 9 !
Les applications peuvent relâcher explicitement cette contrainte, mais seulement pour accéder à des serveurs spécifiques.

avatar kinou_ | 

@KrummenHacker :
Moi, je parle de courage à la Apple : retirer carrément le support de HTTP dans Safari !

avatar romainB84 | 

@KrummenHacker

Tu lui as un peu casser sa blague de troll ?
?

avatar Seby59th | 

iOS 10 pour moi est au top par rapport à iOS 9.
L'accélération des animations, la fin de l'écran News à gauche, les nouveautés photos et messages me plaisent beaucoup.
Seuls quelques bugs gênant subsistent sur iPhone 7: des freeze et des redémarrages forcés de temps en temps et des soucis dans les animations, surtout dans le multitâche.
Espérons que iOS 10.2 corrige les derniers soucis.

avatar death_denied | 

À en croire les très nombreux témoignages (17 pages riens que sur le forum officiel d'Apple), cet iOS 10 (10.1.1 en tout cas) est catastrophique pour les batteries des iPhones 7 à 5s (au moins). En tout cas c'est mon cas également.
Bizarre que l'on n'ai pas un article de fond sur ce site.
http://www.nextinpact.com/news/102310-iphone-nombreux-utilisateurs-point...

Par contre, nous avions reçu un très pertinent commentaire d'un internaute canadien qui expliquait comment remédier à ce problème en attendant l'éventuelle correction d'apple (qui met du temps).
Je re-poste sa réponse et l'en remercie encore car pour moi cela a fonctionné:
"[...] Pour les iPhone 6S qui s'éteignent avant d'atteindre 0%, c'est un problème de calibration entre le logiciel et la batterie au niveau du system management du MLB. Les étapes sont simple:
L'iPhone doit se décharger jusqu'à 0% (rebranchez le pour le rallumer s'il s'éteint, et redebranchez le pour continuer de le drainer). Une fois a 0% branchez le avec un adapteur 5W (absolument 5W, pas l'adapteur ipad de 10w ou 12w). Et vous ne pouvez pas l'utiliser durant le temps de chargement (donc chargez le durant la nuit de 0-100%). Une fois chargé, maintenez les 2 boutons pour faire un hard reset et il faut refaire ces étapes une deuxième fois. La plupart des décalibrations arrivent avec l'usage d'accessoires qui ne sont pas certifiés par apple, souvent avec certains chargeurs dans la voiture. J'espère que cela vous aideras."

CONNEXION UTILISATEUR