Apple Pay annonce ses banques pour l'Italie

Florian Innocente |

L'Italie sera l'un des prochains pays sur la liste d'Apple Pay. La page réservée à la fonction de paiement annonce désormais une mise en route prochaine ("In arrivo") mais sans date précise, cela peut être quelques jours ou semaines.

Trois banques seront de la partie pour les clients transalpins : Carrefour Banca, UniCredit et Boon, ainsi que Visa et MasterCard pour les cartes de paiement.

Trois autres pays au moins sont dans les starting-blocks à plus ou moins brèves échéances : Taïwan qui en est au même stade que l'Italie et, plus loin dans le temps, l'Allemagne, où la page Apple Pay n'est pas encore en ligne mais où celles du support techniques sont fin prêtes et la Belgique qui n'a aussi que ses pages d'assistance (merci Bunuël).


avatar laurenzobiato | 

@scanmb

Je me suis dit comme toi?

avatar whocancatchme | 

J'ai écris au twitter de crédit agricole cette semaine avec comme réponse

"Bonjour,

Pour l'instant nous n'avons pas de date officielle pour le lancement d'Apple Pay pour nos clients, mais nous étudions actuellement le sujet afin que vous puissiez bientôt en profiter. Nous vous en informerons dès que nous aurons plus d'éléments.

Bien à vous,
Mélanie
"

Ils étaient censés le lancer en décembre ! Les branques

avatar letofzurichois | 

@whocancatchme

Censé ? Bizarre de croire que c'est un dû suite à de simples rumeurs ;)

avatar r e m y | 

@whocancatchme

Si Apple n'etait pas si gourmand sur la commission prélevée sur les transactions, ApplePay serait beaucoup plus vite adopté!

Entendu hier soir à l'assemblée générale de ma Banque (qui a annoncé qu'elle va proposer ApplePay et PayLib avant l'été), une question d'un sociétaire:
Pourquoi faudrait-il proposer gratuitement ApplePay aux possesseurs d'iPhone (et en répercuter le coût sur les frais bancaires de tous les clients de la Banque) alors que Paylib pour les possesseurs de téléphones Android ne coûte rien à la Banque?
Réponse du directeur régional de la Banque: c'est une question que nous nous posons, mais nous n'avons pas encore pris position. On pourrait proposer ApplePay en option payante (avec un coût modeste).

avatar House M.D. | 

@r e m y

Quelle banque?

avatar r e m y | 

@House M.D.

Crédit Mutuel Grand Est

avatar House M.D. | 

@r e m y

Bon à savoir, merci.

avatar iDidier | 

Apple ferait bien d'arriver en Belgique. Androïd Pay arrive lui en Belgique et est le premier pays francophone à l'avoir. Rrrooonnndddjjjuuu Apple !!!

avatar sxb | 

Et pendant ce temps là au Crédit Agricole... des promesses, toujours des promesses mais rien de concret.

avatar r e m y | 

@sxb

Ils essaient de négocier avec Apple pour que le jour où ils le proposeront, ca ne te coûte pas trop cher....

avatar NymphadoraTonks | 

@r e m y

Ça change des " non mais LOL les banques en France c'est des escrocs honteux qui freinent leurs clients ".

avatar r e m y | 

@NymphadoraTonks

J'ai essayé de formuler ca de façon positive.
La vérité c'est que les banques ont du mal à accepter un système, ApplePay, où un tiers, Apple, vient s'intercaler entre elles et leurs clients et leur ponctionner leur commission.
Donc elles discutent depuis des mois avec Apple pour obtenir une révision à la baisse de ce prélèvement d'Apple.
Là où en temps que client, ce souci des banques de ne pas voir leurs bénéfices être grignotés par Apple nous concerne, c'est que tout surcoût qu'aurait à supporter les banques finira toujours par nous être répercuté, de façon plus ou moins transparente, dans les frais de gestion que l'on paye.

Donc oui les tractations entre Apple et les banques prennent du temps, mais au final, c'est pour le bien de notre porte-monnaie.

avatar sxb | 

@r e m y : Ha... Si ce n'est que cela je patienterais encore et encore :p Merci pour l'info !

CONNEXION UTILISATEUR