iMazing Mini sauvegarde gratuitement les terminaux iOS avec plus d'options qu'iTunes

Stéphane Moussie |

Le gestionnaire de terminaux iOS iMazing a un petit frère baptisé iMazing Mini [66,2 Mo]. Il s’agit d’une version allégée qui se concentre sur la sauvegarde. Par rapport aux sauvegardes iTunes, iMazing offre plusieurs avantages : les sauvegardes (chiffrées ou non) peuvent être réalisées sans fil, leur périodicité est personnalisable, et plusieurs instantanés sont conservés. iMazing mini se présente ainsi comme le « Time Machine d’iOS ».

Cliquer pour agrandir

L’application, actuellement en bêta sur Mac (la mouture Windows arrivera prochainement), est gratuite et sans publicité. La version complète d’iMazing, qui permet en plus de transférer et gérer les fichiers, coûte 39,99 €.


avatar NerdForever | 

Ça a l'air franchement super! Certains utilisent déjà? Des retours d'expériences? Car à 40€ le logiciel je me laisserai bien tenter si je peux enfin gérer facilement mes playlists sur mes iDevices...

avatar FG76 | 

Franchement excellent logiciel rien à dire

avatar powerjaja | 

C'est bon ça ! Ça sent le iTunes (version pas usine à gaz) que l'on demande à Apple depuis des lustres !

avatar bonnepoire | 

Des années que j'attends qu'Apple adapté Time machine à iOS.

avatar armandgz123 | 

J'ai une question un peu hors sujet, les sauvegarde iCloud d'iOS sont déduits du forfaits iCloud ou comme Samsung et Google c'est gratuit ? Car je souhaite acheter un ipad de 128gb et un iPhone de 128gb et me débarrasser d'ordinateur.

CONNEXION UTILISATEUR