iOS 11 : le glisser/déposer aussi dans Safari

Mickaël Bazoge |

La fonction de glisser/déposer sur iPad, inaugurée dans la première bêta d’iOS 11, est bien plus complète qu’on l’imaginait au premier abord (lire : iOS 11 : un glisser/déposer performant pour l’iPad). Dans Safari aussi, elle fait des miracles, par exemple pour créer une deuxième fenêtre Split View : il suffit de prendre un lien (présent sur le site web ou tout simplement dans la barre de recherche) avec le doigt puis de le glisser sur la gauche ou la droite de la fenêtre principale. Petit exemple :

Autre exemple, il est tout à fait possible de prendre un lien pour le glisser sur l’icône des favoris en haut à gauche. Le panneau latéral va s’ouvrir, et vous avez la possibilité de déposer le lien dans la liste de lecture (notre exemple ci-dessous). Inutile en revanche de vouloir le glisser dans les favoris (ça ne fonctionne pas encore) ou bien sûr dans l’historique.


avatar alfatech | 

ça c'est cool

avatar Yohmi | 

Enfin !
Je pensais que ces fonctionnalités seraient implémentées dès la seconde génération d'iPad, une fois les fondamentaux assimilés. Ça aura pris du temps, mais visiblement c'est du bon travail ?

avatar Ramlec | 

Il y a quand même des améliorations à faire sur le glisser déposer, notamment pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet (depuis une image essentiellement). Il faut faire une belle gymnastique des doigts !

Autrement, est-ce que l'on parle du comportement du lockscreen ? J'aime rêver mais ça annoncerait pa Sun Touch ID sur tout l'écran ?
Pour ceux qui n'ont pas la bêta : il faut d'abord déverrouiller l'écran (sans appuyer sur le bouton Home) et ensuite taper la notification.
Ce n'est qu'une impression (ou un bug) mais ce serait tellement bien ?

avatar 666 | 

Et... PARTOUT sur iPhone !!!

Regardez moi ça ???

https://youtu.be/WcmAyTsVCVo

avatar reborn | 

@666

Bizzare, j'ai regardé la session wwdc et l'ingénieur a dis que le drag n drop sur iPhone était limité à l'intérieur d'une même application.

avatar 666 | 

@reborn

Et pourtant ça marche plutôt "bien" en dehors, comme on peut le voir sur la vidéo
Bug ?! ?

avatar Mrleblanc101 | 

@666

Oui c'est un bogies confirmé.
Mais peut être qu'Apple ça change d'idée

avatar sachouba | 

@666 :
Découvrons tous ensemble le glisser-déposer ! ?

avatar The Joker WSS | 

@sachouba

Pourquoi c'est moche sachouba? Ou ça vous importe peu sur Android? Autre chose, quel smartphone? Quelle marque? Quelle version android? Quelle surcouche? Enfin quelle applications? J'espère que le son, l'écran, le capteur d'empreintes, l'appareil photo, et l'autonomie de cet appareil sont bons. Comme ça je serai sûr d'avoir ça.

avatar sachouba | 

@The Joker WSS :
C'est inclus sur tous les smartphones haut de gamme et milieu de gamme de Samsung depuis le Galaxy SIII (2012), et ç'a été généralisé à Android avec Android Nougat.

Ça fonctionne sur toutes les applications système, sur le S7 Edge, avec tous les types de contenus (texte, photos...) ainsi que les champs de texte de beaucoup d'applications tierces. Et j'ai l'impression qu'il suffit que l'application de réception soit compatible.

Tu as donc le choix parmi la plupart des smartphones de Samsung, et la plupart les smartphones sortis en 2016/2017. Ça inclut les Galaxy S7 Edge, Galaxy S8, Google Pixel, LG G6, etc. donc des smartphones plutôt très bons dans les catégories que tu énonces. :)

avatar grandrayon | 

Est-ce que quelqu'un a pu tester le glisser déposer d'une image depuis safari vers note ?

avatar Crkm | 

Une fonctionnalité bienvenue.

Dommage qu'ils arrivent après la bataille, dans la mesure où l'ipad est condamné à disparaître en ce qui concerne le grand public.

avatar reborn | 

@Crkm

En tant qu'étudiant c'est le feu ios 11

avatar LeGrosJeanLou | 

@Crkm

"Dommage qu'ils arrivent après la bataille, dans la mesure où l'ipad est condamné à disparaître en ce qui concerne le grand public."

Je n'en suis plus si sûr. Moi-même j'hésite à me prendre un iPad Pro en duo avec un iMac au lieu d'un MacBook Pro. Et pour que j'en arrive à ce genre d'extrémités c'est qu'il a dû se passer un truc. C'est encore un peu flou pour le moment. Mais choisir n'a jamais été aussi compliqué (dans le bon sens du terme). iOS 11 a quand même pas mal changé la donne je trouve.

avatar bonnepoire | 

J'ai plutôt l'impression que iOS 11 amorce un renouveau qui relèguera les portable à des outils du passé. Pour le grand public l'iPad rempli tout les rôles haut la main.

avatar daxr1der | 

C'est le minimum ça, mais c'est amazing pour un fanboy

avatar cdp86 | 

daxr1der, il fallait bien que quelqu'un te le dise un jour, tu sers à rien :/

Attention à toi androidiot, nous les fanboys Apple, on vous attend à la sortie du collège le vendredi et boum ! :o

avatar daxr1der | 

@cdp86

J'ai un iphone 7 et j'aime pas Android, pourquoi vouloir comparer ? A chaque fois que quelqu'un à un avis objectif et qui a en plus dans sa poche un iphone

J'aime beaucoup Apple, mais il y a des choses ou Apple a du retard.c'est tout, t'excite pas, j'attendrai avec toi les fanboy Android pour en découdre ?

avatar drudru | 

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible d'ouvrir deux documents pages ou Keynote en même temps et de faire des glisser/déposer entre les deux.

Si c'est le cas cela supprimerait le principal obstacle que j'ai aujourd'hui pour utiliser de manière plus exclusive mon iPad en remplacement de mon MacBook Pro pour le boulot

avatar camino | 

Je veux bien la réponse aussi à la question de @drudru

avatar Indecence | 

Je reste sur Android. IOS11 me donne pas encore l'envie de revenir chez Apple.

CONNEXION UTILISATEUR