iOS 11 : les gestionnaires de tâche s’intègrent à Siri (en théorie)

Nicolas Furno |

Au moins deux gestionnaires de tâches ont été mis à jour pour iOS 11 et en particulier pour s’intégrer à Siri : Things et Todoist. C’est l’une des nouveautés de la mise à jour annuelle d’iOS : l’assistant vocal ne se limite plus à Rappels, l’app préinstallée, mais il peut ajouter des tâches à n’importe quelle app de l’App Store. Du moins, en théorie…

Florilège de réponses absurdes de Siri. Cliquer pour agrandir
Florilège de réponses absurdes de Siri. Cliquer pour agrandir

En pratique, nous n’avons obtenu aucun résultat avec Siri en français. L’assistant n’a jamais compris « Things », et « Todoist » a été interprété comme un titre de film, pour une raison ou une autre. Une fois Siri passé en anglais, c’est à peine mieux : cette fois, l’ajout d’une tâche dans Todoist passe très bien, mais alors que Things est correctement reconnu, cela ne fonctionne pas.

Quand Siri fonctionne, voici à quoi ressemble la nouvelle fonction. La première fois, vous devrez donner votre autorisation pour que Siri puisse écrire des données dans une app tierce. Cliquer pour agrandir
Quand Siri fonctionne, voici à quoi ressemble la nouvelle fonction. La première fois, vous devrez donner votre autorisation pour que Siri puisse écrire des données dans une app tierce. Cliquer pour agrandir
Quand ça ne fonctionne pas, Rappels est toujours un plan B disponible. Mais sur ces exemples, Siri a parfaitement compris la requête. Cliquer pour agrandir
Quand ça ne fonctionne pas, Rappels est toujours un plan B disponible. Mais sur ces exemples, Siri a parfaitement compris la requête. Cliquer pour agrandir

Bref, ce n’est pas encore au point, mais c’était déjà le cas l’an dernier, avec les ajouts d’iOS 10 à Siri. La situation devrait rapidement s’améliorer au fil des prochaines versions d’iOS 11.

avatar macosZ | 

Siri est con comme la lune

Dès que tu lui demandes de jouer un album d’un groupe anglais ou US un peu exotique il est paumé genre «je veux écouter le dernier album de the Black Angels » ça donne n’importe quoi

avatar malcolmZ07 | 

@macosZ

La reconnaissance des groupes / marque / produit anglais n'est pas très bien reconnu contrairement à la solution google.

avatar LeGrosJeanLou | 

@macosZ

C'est juste. Mais on peut espérer qu'avec la sortie du HomePod ça s'arrange, sinon il va y avoir une quantité astronomique de retours de l'enceinte d'Apple.

avatar Sgt. Pepper | 

@LeGrosJeanLou

HomePod est d'abord et surtout une enceinte 360 active (anti echo , ...)

L'assistant dans toutes les pièces ( & Beyond) c'est le boulot de la Watch ;)

avatar kouriachicoach | 

En même temps c'est siri...

avatar Sebr2611 | 

D’ailleurs pour la musique, il n’est pas possible de lui demander de lire à partir de deezer ou Spotify ?? C’est complètement con, je lui demande un truc il s’obstine à ouvrir l’app musique dont je ne me sert pas !

avatar benooo8888 | 

@Sebr2611

C'est pour t'obliger à prendre Apple Music.... ce que j'ai fait pour que ça fonctionne parfaitement avec Siri...
Sont forts chez Apple...!

avatar Jonathan16 | 

Moi Siri me contente parfaitement et me comprends à merveille, et aucun probleme avec Rappels donc bon... ni Apple Music d'ailleurs...

avatar mssinkro | 

Siri fonctionne parfaitement pour les tâches en locales (Musique, Calendrier, envoyer un sms...), ca devient très mauvais quand on a besoin d’une information trouvable sur internet.

Mention spéciale aux résultats sportifs...

avatar MacOSXI | 

Siri et le multilinguisme... Son plus gros défaut pour moi 😐

avatar arowbase | 

Depuis le temps que je l'écharpe avec sa compréhension...
Siri est en train de se faire dépasser par d'autre assistant personnel et cela me déplaît fortement car outre le prix d el'appareil qu'en nous payons il y a l'écho système mais aussi ce type de service. Et la il n'est pas très efficace le Siri :(.

avatar fte | 

@arowbase

Quand tu dis en train, tu veux certainement dire depuis longtemps, c’est ça ?

Quand tu dis autre assistant, tu veux certainement dire tous les autres assistants, c’est ça ? Enfin, sauf Bixbi. Pour l’instant.

avatar LeGrosJeanLou | 

@arowbase

En même temps, si tu lui parles comme tu écris c'est pas étonnant qu'il ne comprenne rien.

avatar DahuLArthropode | 

En théorie, va marche aussi avec Informant.

avatar twinsen | 

Avec omnifocus les taches données à Siri via rappel (et la liste par défaut) s’intègrent direct dans la boîte de réception d’omnifocus. Par contre il n’est pas possible de lui affecter automatiquement un context.

avatar CRonoS007 | 

Sur Things il comprend parfaitement ma demande mais me lance l’application home.. un gage hier soir quand j’ai tester ça..

avatar Nicolas Furno | 

@CRonoS007

Ah oui, ça m’est arrivé aussi plusieurs fois pendant mes essais. Je sais pas trop ce qu’il comprend… 🤔

avatar armandgz123 | 

Siri fonctionne ne fonctionne pas avec Deezer, c'est vraiment dommage. De toute façon, il ne comprends rien.

avatar yselliez | 

J'ai déjà remarqué que l'app Google est bien meilleure en reconnaissance vocale que Siri, et je parle du français.
Pour l'anglais, il faudrait que Siri puisse reconnaître l'anglais prononcé à l'européenne ...

avatar Kestar11 | 

Google sera toujours en avance parce que eux ils utilisent énormément de données de leurs utilisateurs alors qu’Apple.. beaucoup moins voir pas du tout dans certains domaines. Donc comment voulez-vous que Siri soit plus performant que Google Assistant ?

avatar naarin | 

Essayez en prononçant "Taudouaste", c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour lancer l'application avec Siri alors ça marchera peut-être pour créer une tâche.
Je regrette vraiment qu'Apple n'ait pas intégré la même option que pour les noms des contacts : apprendre tout simplement à Siri comment je prononce le nom d'une app…

CONNEXION UTILISATEUR