Apple Pay Cash testé par des employés Apple sous iOS 11.1

Mickaël Bazoge |

Le service de paiement entre particuliers Apple Pay Cash sera disponible cet automne, comme le constructeur l’a toujours promis. Il devrait être accessible aux utilisateurs américains par l’entremise de la version finale d’iOS 11.1, actuellement en bêta. Selon MacRumors, cette fonction est en test auprès des employés d’Apple depuis la semaine dernière. Les cobayes doivent télécharger, en plus de la bêta, un profil spécifique uniquement proposé en interne.

Cliquer pour agrandir

Un de ces employés a partagé avec le site deux captures écran du système : une pour la configuration, l’autre présentant une tentative de paiement qui échoue, le correspondant bénéficiaire ne disposant pas d’Apple Pay Cash.

Ce service de paiement s’intègre à Messages, au travers d’une app à activer dans la messagerie instantanée. Les sommes reçues sont stockées dans Wallet et peuvent servir à payer d’autres biens et services depuis l’iPhone ; l’argent peut aussi être versé dans un compte bancaire. L’envoi d’argent depuis une carte de crédit implique des frais de 3%, la même opération depuis une carte de débit ne coûte rien. C’est du moins le cas aux États-Unis ; les situations peuvent être différentes d’un pays à un autre.

Sur la page (américaine) dédiée à Apple Pay, la Pomme propose une petite vidéo de démonstration du service Cash :

En plus de l'app Messages, on pourra utiliser Apple Pay Cash en touchant une somme qui apparait dans un message, depuis l’Apple Watch, et aussi avec Siri.

Accédez aux commentaires de l'article