Un nouveau bug du clavier QuickType remplace « It » par « I.T »

Mickaël Bazoge |

Même avec la meilleure volonté et toute l'intelligence artificielle du monde, l'auto-correction est décidément un art bien difficile sur iOS 11. Après le « i » remplacé par « A ⍰ » qui a été corrigé avec iOS 11.1.1, c'est une autre erreur un peu pénible qui fait parler d'elle. Le clavier QuickType d'iOS remplace automatiquement le mot « It », très courant en anglais, par « I.T ». Il faut alors revenir sur le mot pour le changer, ce qui est vraiment pénible.

Le bug a commencé à casser les pieds des utilisateurs d'iOS 11 dès le mois de septembre. De nombreux témoignages sur Twitter (ici, , encore ) et ailleurs remontent le problème qui touche surtout les locuteurs de langue anglaise. Ces derniers ont beau redémarrer leur terminal, rien n'y fait.

Une solution — avant qu'Apple n'apporte un correctif définitif — est de passer par le menu Remplacement de texte (Réglages > Général > Clavier), puis de créer une nouvelle occurrence Expression "It" = Raccourci "It". Cette cautère sur une jambe de bois avait été la solution pour le précédent bug « A ⍰ », causé par un problème d'apprentissage automatique. Il est fort probable que ce souci QuickType soit une nouvelle manifestation du fantôme dans la machine.

Accédez aux commentaires de l'article