Que faire en cas d'impossibilité de partager une connexion HomeKit ?

Mickaël Bazoge |

L'importante faille de sécurité de HomeKit a demandé à Apple d'appliquer des pansements côté serveur ainsi que dans iOS 11.2. Toutefois, ces patchs ont obligé le constructeur à bloquer la fonction de partage d'appareils HomeKit. Ce qui explique pourquoi bon nombre d'utilisateurs de la plateforme domotique ont été dans l'incapacité d'inviter des proches à utiliser les produits compatibles.

iOS 11.2.1 a corrigé ce souci de partage d'appareils HomeKit… du moins, pour presque tout le monde. Malgré cette nouvelle version, il arrive encore que cette fonction présente des problèmes. Un utilisateur, sur le forum d'assistance d'Apple, a trouvé une parade certes un peu sioux, mais qui semble donner de bons résultats.

Sur l'appareil iOS de la personne à qui on veut donner la possibilité de contrôler ses appareils HomeKit, rendez-vous dans l'application Maison pour y créer un nouveau domicile que l'on supprimera à la fin de l'opération (touchez le bouton "flèche" en haut à gauche, puis Réglages du domicile > Ajouter un domicile).

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Dans le panneau des préférences du domicile, touchez Invitation et… invitez-vous avec votre identifiant Apple. De retour sur votre iPhone, acceptez l'invitation que vous vous êtes « auto-envoyée », puis lancez une invitation à la personne, cette fois depuis le bon domicile. Le correspondant devrait finalement la recevoir pour l'accepter…

Cette solution implique que l'on ait un accès physique à l'appareil de son correspondant (mais généralement, on donne l'autorisation à un proche ou à quelqu'un qui vit sous le même toit). On peut aussi demander à la personne de créer ce nouveau domicile et de vous y inviter.

Si l'invitation est continuellement « en attente », il faut désactiver HomeKit dans l'iPhone invité et redémarrer l'appareil. Cela peut débloquer les choses.

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