Que faire en cas d'impossibilité de partager une connexion HomeKit ?

Mickaël Bazoge |

L'importante faille de sécurité de HomeKit a demandé à Apple d'appliquer des pansements côté serveur ainsi que dans iOS 11.2. Toutefois, ces patchs ont obligé le constructeur à bloquer la fonction de partage d'appareils HomeKit. Ce qui explique pourquoi bon nombre d'utilisateurs de la plateforme domotique ont été dans l'incapacité d'inviter des proches à utiliser les produits compatibles.

iOS 11.2.1 a corrigé ce souci de partage d'appareils HomeKit… du moins, pour presque tout le monde. Malgré cette nouvelle version, il arrive encore que cette fonction présente des problèmes. Un utilisateur, sur le forum d'assistance d'Apple, a trouvé une parade certes un peu sioux, mais qui semble donner de bons résultats.

Sur l'appareil iOS de la personne à qui on veut donner la possibilité de contrôler ses appareils HomeKit, rendez-vous dans l'application Maison pour y créer un nouveau domicile que l'on supprimera à la fin de l'opération (touchez le bouton "flèche" en haut à gauche, puis Réglages du domicile > Ajouter un domicile).

Cliquer pour agrandir

Dans le panneau des préférences du domicile, touchez Invitation et… invitez-vous avec votre identifiant Apple. De retour sur votre iPhone, acceptez l'invitation que vous vous êtes « auto-envoyée », puis lancez une invitation à la personne, cette fois depuis le bon domicile. Le correspondant devrait finalement la recevoir pour l'accepter…

Cette solution implique que l'on ait un accès physique à l'appareil de son correspondant (mais généralement, on donne l'autorisation à un proche ou à quelqu'un qui vit sous le même toit). On peut aussi demander à la personne de créer ce nouveau domicile et de vous y inviter.

Si l'invitation est continuellement « en attente », il faut désactiver HomeKit dans l'iPhone invité et redémarrer l'appareil. Cela peut débloquer les choses.

Source
Merci Jean-Christophe (qui prépare un dossier HomeKit pour iCreate)
Tags
avatar pagaupa | 

Quelle prise de tête pour allumer 3 lampes!

avatar vivarais07 | 

Moi j'ai toujours le message "échec de l'invitation. L'invitation de "exemple@icloud.com" a échoué car son identifiant Apple n'est pas inscrit auprès d'iCloud.
J'ai ouvert un ticket d'assistance Apple voilà quelques semaines mais aucunes nouvelles depuis, le problème persiste même en ayant changé d'appareil.

avatar Dv@be | 

Ça ressemble de plus en plus fort à des bidouilles de Windows 95 cet OS

avatar mandrak134 | 

Enfin ça marche pour moi

avatar OSX | 

Moi le souci c'est que mon invité reçoit bien l'invitation de mon domicile et l'accepte sans problème, mais par contre aucun accès n'est possible depuis l'iphone invité malgré que les éléments de mon homekit sont bien visibles.
Une idée?

avatar Sgt. Pepper | 

@OSX

Il faut fait la mise à jour sur tous les appareils : concentrateur compris ....
De mon côté cela re fonctionne sans pbs pour les invités

avatar OSX | 

Oui tout est à jour, les 2 iPhones, apple tv, philipps Hue etc...
En tant que propriétaire tout fonctionne mais pas invité.

avatar LogBoy | 

@OSX

J'ai exactement le même problème, c'est à devenir dingue!

avatar Byakko | 

@OSX AppleTv 3 ou 4 ?
J'ai le même soucis et j'imagine que c'est du à ma "vieille" AppleTV 3 qui perd sa compatibilité...

CONNEXION UTILISATEUR