iOS 11.4 résout son problème de points noirs et d'autres bugs

Stéphane Moussie |

Sortie hier soir, iOS 11.4 n’apporte pas seulement des nouveautés promises depuis un an, elle corrige aussi plusieurs bugs enquiquinants, à commencer par le problème de points noirs d’iOS.

La mise à jour résout le bug qui faisait que l’emoji ⚫ (un point noir, donc) faisait planter l’application Messages. Ça fera une mauvaise blague de moins pour les farceurs, jusqu’à la découverte de nouveaux caractères spéciaux mal gérés par iOS…

iOS 11.4 corrige aussi d’autres problèmes agaçants, comme l’affichage des messages dans le désordre dans Messages et l’affichage d’une app n’importe où sur l’écran d’accueil.

Un bug résolu avec iOS 11.4. Image paulold.

Les autres soucis qui sont de l’histoire ancienne sont les suivants :

  • un problème susceptible d’empêcher l’accès aux fichiers ou de se connecter à Google Drive, à Google Docs et à Gmail dans Safari ;
  • un problème susceptible d’empêcher la synchronisation des données dans Santé ;
  • un problème susceptible d’empêcher les utilisateurs de modifier les apps ayant accès aux données de Santé ;
  • un problème susceptible de déformer le son de CarPlay ;
  • un problème susceptible d’empêcher la sélection de musique à partir de l’iPhone lorsque le son est dirigé vers un appareil Bluetooth ou lorsque l’appareil est connecté à un port USB sur certains véhicules.

Pour rappel, vous pouvez consulter l’intégralité des notes de version en tapant sur « En savoir plus » sous le résumé de la mise à jour.

iOS 11.4 est sans nul doute l’une des dernières versions d’iOS 11. L’année dernière, une seule mise à jour d’iOS 10 est sortie après l’annonce d’iOS 11 (iOS 10.3.3 en juillet, pour boucher une faille de sécurité notamment).

Accédez aux commentaires de l'article