iOS 12 : Messages ne séparera plus les conversations avec une même personne

Florian Innocente |

Messages dans iOS 12 ne devrait plus afficher séparément des conversations menées pourtant avec la même personne. C'est l'une des trois améliorations qui sont mises en avant avec la bêta 8 d'iOS 12, dans le nouveau panneau d'informations qui précède le premier lancement de Messages.

Jusqu'à iOS 11, lorsque vous envoyez un message à un interlocuteur sur iCloud, tantôt en utilisant son numéro de téléphone, tantôt son adresse iCloud, il n'est pas rare que l'échange se fasse dans deux fils de discussions séparés. Alors que les deux coordonnées sont pourtant associées à la même personne au travers de son compte iCloud. Avec iOS 12, ces conversations doivent se consolider automatiquement, ainsi que cela devrait être le cas depuis des années…

Ca ne marche pas encore tout à fait mais on est toujours en bêta…

Après plusieurs essais nous n'avons pas eu de résultats 100% concluants mais il y a une forme de progrès. Mon interlocuteur a eu ses conversations réunies sur un iPhone avec iOS 12 (doté d'une SIM) et son iPad sur iOS 12 mais pas sur deux autres iPhone avec iOS 12 et 11 (sans carte SIM chacun).

Idem dans Messages sur son Mac avec Mojave (conversations non consolidées) et sur un autre avec High Sierra (consolidées). Que High Sierra s'en débrouille laisse supposer que des changements sont faits côté serveurs et pas uniquement au travers des nouveaux OS. Et il arrive que l'on puisse forcer ce regroupement en tuant et en relançant Messages.

Apple est encore dans le développement de cette amélioration, la patience reste de mise. Mais cela fait longtemps que ce problème ne devrait plus exister, il faut souhaiter que d'ici à la version finale il appartienne enfin au passé de Messages.

Accédez aux commentaires de l'article