Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Astuce iOS 12 : changer le gestionnaire de mots de passe par défaut

Nicolas Furno

jeudi 11 octobre 2018 à 13:30 • 25

iOS

iOS 12 permet à n’importe quelle app de l’App Store de s’intégrer au système, dans Safari et même dans les apps tierces pour remplir identifiants et mots de passe. Auparavant, cette possibilité était réservée au trousseau stocké en local et éventuellement synchronisé avec iCloud. Une app comme 1Password devait passer par une extension, ou bien s’intégrer directement à une app.

Si vous avez installé un gestionnaire de mots de passe compatible avec la nouvelle fonction sur votre iPhone ou iPad, vous pourrez l’utiliser en plus du trousseau d’accès d’iOS 12, ou bien à la place de celui-ci. Dans tous les cas, ouvrez les Réglages, puis la section « Mots de passe et comptes » pour gérer ce paramètre. Si vous n’avez que le trousseau d’Apple, la ligne « Préremplir mots de passe » sera une option à activer ou désactiver. Si vous avez au moins un gestionnaire de mots de passe tiers, cela devient une rubrique dédiée.

iOS 12 affiche des réglages différents selon que vous avez uniquement le trousseau d’iOS 12 (gauche) ou au moins un gestionnaire de mots de passe supplémentaire (droite).

Si vous avez plusieurs options, iOS 12 permet de sélectionner un gestionnaire, ou bien plusieurs. Vous pouvez ainsi totalement désactiver le trousseau d’iOS et ne garder que votre gestionnaire de mots de passe de prédilection. Ou bien, si vous utilisez plusieurs apps différentes, par exemple une pour un usage privé et l’autre pour un usage professionnel, vous pouvez toutes les activer dans les Réglages.

L’intégration est aussi bonne que vous choisissiez le trousseau d’Apple ou une app tierce. Tout se fait via les suggestions du clavier par défaut d’iOS 12, avec un ou plusieurs identifiants qui est proposé au-dessus du clavier et la possibilité de chercher un autre élément dans l’app. Dans tous les cas aussi, la même protection est activée, avec Touch ID ou Face ID en fonction de votre appareil.

Remplissage d’un mot de passe avec 1Password plutôt que le trousseau d’iOS 12. Avantage de cette solution : l’intégration de l’authentification en deux facteurs (droite).

Si vous voulez utiliser plus d’un gestionnaire de mots de passe à la fois, iOS affichera un identifiant fourni par le trousseau ou une app tierce au-dessus du clavier. Si d’autres gestionnaires de mot de passe disposent d’un identifiant pour le site ou l’app en cours, vous pourrez consulter les autres propositions en touchant l’icône en forme de clé, en haut à droite du clavier.

Avec plusieurs gestionnaires de mot de passe actifs, vous aurez toujours une suggestion au-dessus du clavier. Les autres propositions alimentées par les autres gestionnaires sont accessibles en touchant l’icône en forme de clé.

Voici quelques apps compatibles avec cette nouvelle fonction d’iOS 12 :

Retrouvez toutes les nouveautés d’iOS 12 notre guide complet, Les nouveautés d’iOS 12. Plus de 500 pages pour décortiquer tout ce qui a changé avec cette mise à jour, pour seulement 4,99 €.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple met à jour la liste Vintage, mettant fin au dernier MacBook Air Intel et à l’iPhone 11 Pro

31/12/2025 à 20:53

• 12


RhinoShield : des coques pour iPhone qui sortent du lot (-15 % avec le code MACGEN25)

31/12/2025 à 19:50

• 0


Apple préparerait un iPhone virtuel pour les chercheurs en sécurité

31/12/2025 à 18:00

• 2


Pas d’inquiétude, les contenus de Warner Bros. Discovery et notamment ceux de HBO Max resteront sur Canal+

31/12/2025 à 16:04

• 7


Mais où est le chargeur 40 W dynamique d'Apple ?

31/12/2025 à 15:10

• 26


Test des iPad Pro M5 : toujours plus forts, pas vraiment plus pros

31/12/2025 à 13:23

• 25


Sergey Brin fait son mea culpa sur les Google Glass : il avoue s'être pris pour Steve Jobs

31/12/2025 à 12:14

• 7


Astuce : comment désactiver complètement le bouton Commande de l'appareil photo

31/12/2025 à 11:38

• 7


« Tu vois le film aussi, Brigitte ? » : quand Emmanuel Macron regarde sa rétrospective 2025 dans un Vision Pro

31/12/2025 à 10:39

• 59


Health+, Siri, Photos : que nous réserve Apple avec iOS 27 ?

31/12/2025 à 10:18

• 8


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay 🆕

31/12/2025 à 08:56

• 33


Des iPhone 17 Pro émettent des bruits parasites pendant la charge

30/12/2025 à 22:20

• 41


Flowvi génère des playlists selon votre humeur et les met en couleurs avec HomeKit

30/12/2025 à 17:05

• 3


CBNote utilise la Commande de l’appareil photo des iPhone récents pour prendre des notes

30/12/2025 à 15:46

• 5


Promo : une batterie de poche à 10 € pour recharger l’Apple Watch partout

30/12/2025 à 15:28

• 15


Les taux de retour d'un gros revendeur montrent qu'Apple vend des ordinateurs très fiables

30/12/2025 à 13:33

• 40