BNP Paribas teste l’envie d’Apple Pay chez ses clients

Mickaël Bazoge |

Si BNP Paribas prend son temps avant de prendre Apple Pay en charge, au moins la banque a-t-elle annoncé le support du service de paiement mobile d’Apple. En février, Thierry Laborde, le directeur général adjoint de l’établissement, avait révélé un lancement avant la fin de cette année. Et mine de rien, on y est ou pas loin.

Les choses semblent en tout cas avancer à leur rythme. Dans la rubrique « BNP Paribas Ideas » du portail web dédié aux clients de la banque, un sondage a été mis en ligne pour mesurer l’appétit de la clientèle. Manifestement, il est grand.

Cette section du site web de BNP Paribas sert de « boîte à idées », la banque y teste des propositions ainsi que l’accès à des bêta-tests. En deux ans, c’est la première fois qu’il y est fait mention d’Apple ou d’Apple Pay, d’après Charles. L’espoir fait donc vivre !

Si BNP Paribas devait respecter sa promesse, cela commencerait à ressembler à un feu d’artifice de nouveaux partenaires pour Apple Pay. Rien qu’aujourd’hui, le Crédit du Nord a annoncé son support du service, tandis que HSBC et Apetiz promettent une compatibilité prochaine.

Accédez aux commentaires de l'article