Les raccourcis Siri font leur trou dans les apps

Mickaël Bazoge |

Apple veut rappeler à tous l’existence des raccourcis Siri. Dans une communication envoyée aux sites US, le constructeur annonce que cette fonction, inaugurée avec iOS 12, a fait son apparition dans une nouvelle poignée d’apps, parmi lesquelles American Airlines, Dexcom (suivi du diabète), Caviar (livraison de repas), le dictionnaire Merriam Webster et Spectre, la dernière app photo des développeurs de Halide.

Dans l’application Merriam Webster nouvellement compatible avec les raccourcis Siri, il est maintenant possible de demander à l’assistant d’afficher le mot du jour.

D’autres applications de premier plan vont également intégrer les raccourcis Siri en mars et en avril : Airbnb, les cartes de fidélité Drop, ReSound (aide auditive) et Smarter (gestion de heu… de la cuisine ?). Apple précise que ces raccourcis sont aussi disponibles dans plusieurs centaines d’apps.

Même si les raccourcis Siri ne font pas autant de bruit qu’Apple le voudrait probablement (d’où cette piqûre de rappel), ils sont certainement plus répandus que les actions SiriKit. L’assistant d’Apple est capable de s’intégrer plus en profondeur, mais uniquement avec certaines catégories d’applications comme les services de VTC, de paiement ou de listes. SiriKit va rester en place aux côtés des raccourcis.

Siri va aussi suggérer des raccourcis depuis l’écran verrouillé.

Apple indique pour finir que Siri reste un des assistants les plus utilisés de par le vaste monde : la Pomme enregistre 10 milliards de requêtes tous les mois, provenant de 500 millions d’appareils.

Si vous souhaitez connaître l’app Raccourcis sur le bout des doigts, un seul conseil : notre dernier bouquin, Tout savoir sur Raccourcis ! Disponible dans la boutique du Club iGen au prix de lancement de 9,99 €.

Accédez aux commentaires de l'article