Les raccourcis Siri font leur trou dans les apps

Mickaël Bazoge |

Apple veut rappeler à tous l’existence des raccourcis Siri. Dans une communication envoyée aux sites US, le constructeur annonce que cette fonction, inaugurée avec iOS 12, a fait son apparition dans une nouvelle poignée d’apps, parmi lesquelles American Airlines, Dexcom (suivi du diabète), Caviar (livraison de repas), le dictionnaire Merriam Webster et Spectre, la dernière app photo des développeurs de Halide.

Dans l’application Merriam Webster nouvellement compatible avec les raccourcis Siri, il est maintenant possible de demander à l’assistant d’afficher le mot du jour.

D’autres applications de premier plan vont également intégrer les raccourcis Siri en mars et en avril : Airbnb, les cartes de fidélité Drop, ReSound (aide auditive) et Smarter (gestion de heu… de la cuisine ?). Apple précise que ces raccourcis sont aussi disponibles dans plusieurs centaines d’apps.

Même si les raccourcis Siri ne font pas autant de bruit qu’Apple le voudrait probablement (d’où cette piqûre de rappel), ils sont certainement plus répandus que les actions SiriKit. L’assistant d’Apple est capable de s’intégrer plus en profondeur, mais uniquement avec certaines catégories d’applications comme les services de VTC, de paiement ou de listes. SiriKit va rester en place aux côtés des raccourcis.

Siri va aussi suggérer des raccourcis depuis l’écran verrouillé.

Apple indique pour finir que Siri reste un des assistants les plus utilisés de par le vaste monde : la Pomme enregistre 10 milliards de requêtes tous les mois, provenant de 500 millions d’appareils.

Si vous souhaitez connaître l’app Raccourcis sur le bout des doigts, un seul conseil : notre dernier bouquin, Tout savoir sur Raccourcis ! Disponible dans la boutique du Club iGen au prix de lancement de 9,99 €.


Source
Tags
avatar Max1000du35 | 

Bonsoir, je cherche à accéder à la « connexion à mes appareils », si quelqu’un a la ligne de commande à insérer dans un raccourci

avatar geooooooooffrey | 

Quand je vois la 3e capture d'écran, je me rends compte que je n'ai JAMAIS eu de suggestion de Siri sur l'écran verrouillé, alors qu'il y a des trucs que je fais tous les jours à la même heure...

avatar Mickaël Bazoge | 
C'est assez aléatoire et souvent pas forcément très pertinent…
avatar Florent Morin | 

Même la MAIF en a mis.

avatar Tchobilout23 | 

J’adore ce fond d’écran avec les 2 bulles sombres..

avatar Tchobilout23 | 

Perso j’utilise beaucoup les raccourcis avec IFTTT pour contrôler avec Siri mes appareils qui ne sont pas HomeKit (portail Somfy, porte de garage Somfy, aspirateur Roomba..)

avatar bargio | 

Bonjour,
Peux-tu m’expliquer comment tu fais pour utiliser IFTTT avec Siri s’il te plait ? Ça m’intéresse fortement...
Merci d’avance...

avatar Tchobilout23 | 

@bargio

Moi j’ai suivi ce tuto.. et ça marche à merveille. ?

http://www.iphon.fr/post/comment-lancer-action-ifttt-siri-raccourci-iphone-4025

avatar The Joker WSS | 

SiriKit ? PayPal l’a abandonné pourtant c’était magique avec cette app, je l’utilise uniquement avec Viber et Uber et avec Runtastic dans ma vie post-watch.

Sinon dans les services pratiques non répandus y a Business Chat dans iMessage, je l’ai que chez la redoute. Dommage!

avatar reborn | 

@The Joker WSS

Comment on l’active ? Je voudrais bien le tester avec la Redoute, il faut aller où ?

avatar The Joker WSS | 

@reborn

Disparu ? je viens de voir, pourtant je les ai bien contacté par Business Chat pour me renseigner sur le délai de livraison d’une commande il y a quelques mois. Mais j’avais rien activé, tu cliques et ça te bascule dans iMessage automatiquement.

Voici ce qui reste:
https://www.laredoute-corporate.com/blog/la-redoute-pionniere-sur-lapple-business-chat/

???

avatar -Kadix- | 

J’ai un soucis avec les raccourcis sur la watch. Une action qui est instantanée sur l’iPhone prend facilement 20 secondes depuis le Siri d’Apple Watch. C’est pénible

avatar Tchobilout23 | 

@-Kadix-

Même problème chez moi.. de même que lance sur la Watch il plante parfois.. alors que depuis l’iPhone ça marche toujours..

avatar Kriskool | 

Je constate un fonctionnement chaotique avec certaines app telles que Awox qui comprend bien allumer et éteindre mais pas allumer dans une teinte ou intensité donnée.. allez savoir pourquoi ?
Question : doit on se conter des actions proposées par chaque app ou peut on en créer des nouvelles. Exemple : « Waze cherche la station total la plus proche ? »
Merci à tous

avatar EdVeD | 

@Kriskool

Ouais, l’intégration des raccourcis Siri dans l’app Awox est encore... disons... maigre.
En effet, pas moyen de faire autre choses qu’allumer et étreindre une ampoule alors que teinte et intensité sont censées être gérées.
Une mise à jour ?

CONNEXION UTILISATEUR