iOS 12.3 et tvOS 12.3 sont disponibles avec la nouvelle app Apple TV

Mickaël Bazoge |

Après un cycle de six semaines de bêtas, iOS 12.3, tvOS 12.3, HomePod OS 12.3 et watchOS 5.2.1 sont désormais disponibles dans leurs versions finales ! La plus grosse nouveauté, c’est l’application TV repeinte du sol au plafond sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV. C’est particulièrement sensible sur tvOS, avec des cartes descriptives plus complètes pour les contenus (parfois accompagnées de vidéos en lecture automatique 😤).

Aux États-Unis, les utilisateurs pourront souscrire à des chaînes directement depuis l’app : Starz, Showtime, HBO, Smithsonian Plus ou encore Tastemade sont disponibles. Le prix est de 10,99 $ par mois, avec le premier mois offert. L’application comprend également un onglet Enfants avec des tas de programmes pour les mouflets (lire : Premier coup d'œil sur la nouvelle application TV).

Apple n’a pas oublié l’Apple TV 3e génération (2012 et 2013), dont le système évolue ! Les boîtiers pourront accéder à la nouvelle application Apple TV eux aussi.

Dans les notes de version, on retient également la prise en charge d’AirPlay 2 par les téléviseurs compatibles (lire : L’application Apple TV et AirPlay 2 disponibles sur les téléviseurs Samsung). Pour ceux qui tiennent les comptes, sachez que la version de build d’iOS 12.3 est 16F156, 16M153 pour tvOS 12.3, 16U113 pour watchOS 5.2.1, et 12H847 pour Apple TV Software 7.3.

Notes de version

iOS 12.3 prend en charge les télévisions compatibles avec AirPlay 2 et comprend une app Apple TV repensée. Cette mise à jour comporte aussi des corrections de bogues et des améliorations.

AirPlay 2

  • AirPlay 2 prend maintenant en charge la diffusion de vidéos, de photos, de musique et plus encore directement de votre iPhone et de votre iPad sur votre télévision intelligente compatible avec AirPlay 2.
  • La lecture directe joue automatiquement l’émission de télévision ou le film choisi sur le dernier écran que vous avez utilisé en fonction de l’heure et de l’emplacement.
  • Les suggestions de Siri relatives au visionnement de films et d’émissions de télévision comprennent désormais une option pour la diffusion AirPlay.
  • Les suggestions intelligentes sont toutes effectuées à même l’appareil afin de préserver la confidentialité de vos données personnelles.

App Apple TV

  • L’app Apple TV présente un tout nouveau design qui met en valeur des collections préparées avec savoir-faire et des recommandations personnalisées.
  • Les abonnements aux chaînes Apple TV peuvent être partagés avec six membres de la famille sans nécessiter d’autres apps ou de nouveaux comptes et mots de passe.
  • Les nouveaux films peuvent être achetés ou loués dans l’app Apple TV, tout comme le catalogue complet de plus de 100 000 films et la plus grande sélection de titres en 4K HDR.
  • Une nouvelle section pour les enfants vous aide à découvrir des émissions de télévision et des films sélectionnés par l’équipe éditoriale qui conviennent aux enfants de tous âges.
  • L’app Apple TV peut maintenant suggérer de façon intelligente la diffusion sur les Apple TV ou les télévisions compatibles avec AirPlay 2 les plus probables à proximité.

Cette mise à jour comporte aussi des corrections de bogues et des améliorations. Elle permet de suivre un magazine à partir du catalogue d’Apple News+.

  • L’onglet Pour vous d’Apple Music est maintenant actualisé plusieurs fois par jour pour vous suggérer de la musique en fonction de thèmes tels que les genres, les artistes et les ambiances que vous aimez.
  • La mise à jour corrige un problème susceptible d’empêcher la télécommande Apple TV Remote de mettre en pause une vidéo, de contrôler la lecture vidéo ou de régler le volume sur les récepteurs pris en charge.
  • Elle résout un problème susceptible d’interrompre les appels Wi-Fi.
  • Elle corrige un problème où les informations d’une chanson jouée à partir d’un iPhone connecté pouvaient ne pas apparaître sur l’écran d’une voiture.

Le HomePod a droit à sa mise à jour 12.3 qu'il faut installer depuis l'app Maison. Apple ne mentionne qu'une seule évolution : « La connexion à certains types de réseaux d'entreprise qui exigent des identifiants uniques. »

Accédez aux commentaires de l'article