Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Dr. Mario World : un lancement en demi-teinte

Aymeric Geoffre-Rouland

lundi 15 juillet 2019 à 21:10 • 19

App Store

La plate-forme d'analyse d’apps et de veille concurrentielle Sensor Tower Store Intelligence essaie d’analyser le succès d’apps et de jeux. L’entreprise vient de dévoiler les premiers chiffres de Dr. Mario World, le cinquième jeu mobile de Nintendo sorti il y a trois jours sur nos smartphones. Ses conclusions, encourageantes, restent néanmoins bien en dessous des autres jeux mobiles de la firme de Kyoto.

Ce graphique compare les performances du jeu à celles d’autres titres de Nintendo, au cours de la même période, en termes de dépenses brutes et d’installations.

D’après Sensor Tower Store Intelligence, le jeu aurait été installé environ deux millions de fois, et les joueurs auraient dépensés 100 000 dollars en achats in-app. Ce serait moins bien que Super Mario Run (6,5 millions de dollars et 4,3 millions d’installations), Animal Crossing (1,4 million de dollars, 6 millions d’installations) et surtout, Fire Emblem Heroes (11,6 millions de dollars et environ 5 millions d’installations).

Ces chiffres sont à relativiser toutefois, puisque Dr. Mario World n’est pas (encore) disponible dans le monde entier. L’entreprise d’analyse note aussi que ce n’est pas une franchise aussi importante que d'autres, comme Zelda ou Mario. L’app, gratuite au téléchargement, est par ailleurs d’ores et déjà la plus téléchargée au Japon. Sur l’App Store français et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu de puzzle culmine tout de même à la neuvième place du classement.

Captures d’écran du jeu sur iPad

Dr. Mario World est disponible sur iOS et sur Android.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 11


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 23


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 95


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 7


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 12


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 80


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 18


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 36


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65