Siri pourrait retrouver la télécommande Siri

Mickaël Bazoge |

Comme pour la date du special event printanier que Siri avait soufflée avec la confirmation d'Apple, l'assistant s'est-il encore montré trop bavard ? Demandez-lui de vous retrouver la télécommande Siri. Il vous répondra qu'il n'y a pas de Siri Remote associée à votre compte iCloud…

Siri est capable de retrouver un AirTag ou n'importe quel appareil compatible avec le réseau Localiser. Ce message sous-entend qu'il est possible d'associer une télécommande d'Apple TV à un identifiant Apple, pour pouvoir remettre la main dessus en cas de perte… Mais voilà, à notre connaissance, le périphérique n'embarque pas de puce U1 — si cela avait été le cas, elle apparaitrait en bonne place dans la communication d'Apple, or ce n'est pas le cas.

En demandant à Siri de retrouver d'autres périphériques comme l'Apple Pencil, on se heurte à un mur avec un message bien différent.

Peut-être qu'Apple a caché une puce U1 dans la nouvelle télécommande de l'Apple TV 4K, et que la fonction ne sera activée que plus tard ? En septembre dernier, Bloomberg annonçait que la télécommande allait être plus facile à trouver sans toutefois préciser la technologie employée. Autre hypothèse tout à fait sensée, il peut aussi s'agir d'une bourde de Siri, ce ne serait pas la première fois.


Source
Tags
avatar shaba | 

La télécommande peut aussi simplement sonner. Pas besoin de U1 pour ça. Les AirPods le font également non ?

avatar ssssteffff | 

@shaba

J’allais répondre la même chose, c’est ce qui se passe quand je demande à mon MBP où se trouve mon iPhone, et pour le cas de la télécommande qui se sera glissée entre deux coussins ou sera probablement posée quelque part dans le salon, une petite sonnerie devrait être amplement suffisant je pense.

avatar Mickaël Bazoge | 
Ah, c'est pas une mauvaise idée en effet.
avatar Rez2a | 

@shaba

C’est pas bête mais ça voudrait dire qu’ils auraient mis un haut-parleur dans la télécommande uniquement pour ce cas précis.
Quitte à mettre un composant dédié à cette fonction, il aurait peut-être mieux valu un U1 :/

avatar shaba | 

@Rez2a

Ça ne doit pas être le même prix je suppose et même avec une U1 un haut-parleur aurait été nécessaire. De plus la télécommande sera moins propice à être perdue en dehors de chez toi, une sonnerie doit être largement suffisante.

avatar Sindanárië | 

@Rez2a

Pour produire un son même fort il n’est pas nécessaire d’avoir un haut-parleur 😒

avatar klouk1 | 

@Sindanárië

"Pour produire un son même fort il n’est pas nécessaire d’avoir un haut-parleur 😒"

Ou i une cloche de vache suffit....

avatar Sindanárië | 

@klouk1

Une cloche de vache… non mais… c’est une télécommande, bordel… vous croyez pas que des petits grelots auraient pu suffire ?
C’est quand même pas croyable !
Pourquoi pas un olifant fait d’une corne d’auroch pendant que vous y êtes?

😈

avatar tirrr92 | 

Il serait vraiment génial si Apple intégrait la technologie AirTag dans tous ces appareil. Avec une batterie indépendante qui remplirait la fonction d’une CR2023, ça permettrait de retrouver tout appareil, même ceux éteins a cause d’un manque de batterie, ou bien même lorsque c’est fait exprès...
FindMe deviendrait vraiment incroyable.

avatar draco1544 | 

@tirrr92

"ça permettrait de retrouver tout appareil, même ceux éteins a cause d’un manque de batterie"

C’est déjà le cas avec les iPhone, iPad et Mac

avatar Maxstyle | 

@draco1544

Seul l’iphone intégre U1 les autres se localisent en dehors de l’immeuble ou de la maison en général donc pas pratique pour les retrouver

avatar Gregoryen | 

Mais ça serais top !! J'aurais aimé qu'elle sonne comme pour les iPhone.

avatar Gregoryen | 

D'ailleurs l'icône de la télécommande dans le centre de contrôle a changé ! Elle a pris la forme de la nouvelle remote, et moi qui la confondais toujours avec la calculatrice c'est parfait !

CONNEXION UTILISATEUR