Apple a activé l’affichage de la qualité de l’air en France dans l’app Météo. Cette information est présente la bêta d’iOS 14.7 distribuée par surprise hier aux développeurs, alors qu’elle ne l’est pas avec iOS 14.6, actuellement en cours de finalisation.
L’information est présentée sur la fiche des lieux enregistrés dans l’app Météo, sous les prévisions pour les jours à venir et au-dessus des détails sur la journée en cours. L’indice de qualité de l’air est représenté sous la forme d’une barre qui va du bleu (air de qualité) au violet (air très dégradé). Les données sont fournies par le site BreezoMeter et elles sont disponibles partout en France, pour les grandes villes comme pour les petites communes rurales.
Même si l’information la plus complète est affichée dans l’app Météo, Plans affiche aussi un indice sur la qualité de l’air au lieu en cours. On retrouve un indicateur coloré dans le coin en bas à droite, au même niveau que la météo en cours.
Au passage, on peut noter que les données en France sont moins précises qu’ailleurs. Il n’y a pas de valeur numérique, ni même d’indication de risque pour la santé, comme on le voit aux États-Unis, au Canada ou encore en Chine. Le site BreezoMeter semble pourtant donner ces informations en France, mais c’est peut-être une limite de la bêta actuelle.