TikTok dévoile une rubrique spéciale pensée pour SharePlay

Félix Cattafesta |

L'application TikTok pour iOS est désormais compatible SharePlay, et les développeurs ont fait en sorte de bien intégrer cette nouvelle fonction. Pour l'occasion, l'onglet de découverte « Pour toi » laisse sa place à une rubrique spéciale intitulée « Pour nous ». Celle-ci combine en fait les algorithmes et les favoris des utilisateurs, qui devraient donc se retrouver devant du contenu intéressant tout le monde. Cette nouveauté a été relevée par un utilisateur de Twitter, qui précise que les contenus proposés lui semblent plus en rapport avec les goûts de celui qui change de vidéo.

Pour utiliser SharePlay, il vous faudra un appareil iOS ou iPadOS en version 15.1. Pendant un appel FaceTime, rendez-vous sur TikTok : l'application proposera alors un bouton de partage et la section « Pour toi » devrait automatiquement devenir « Pour nous ». Plusieurs autres applications sont déjà compatibles SharePlay comme myCanal, Arte ou Mubi. La fonction sera également disponible sur Mac à la sortie de macOS 12.1 qui est actuellement en bêta.


Tags
avatar Lu Canneberges | 

Waou, en voilà une intégration bien pensée et réussie ! Si seulement Netflix, Disney+… pouvaient aussi rendre un peu la vie facile et agréable aux usagers et mettre en commun les algorithmes/recommandations et/ou avoir une liste d’envie en commun (même/surtout si on n’est pas sur le même compte familial !), et une bonne intégration de SharePlay, ça serait tellement génial !

(Parce que TikTok c’est bien sympa, mais c’est pouvoir regarder des films/séries entre amis et famille qu’on veut !)

avatar Rodri31 | 

TikTok a bien fait les choses pour le coup et Instagram va sûrement les copier comme d’habitude. 🥲

CONNEXION UTILISATEUR