iOS 15.5 : une liste de lieux pour empêcher l'app Photos de créer des souvenirs

Mickaël Bazoge |

iOS 15.5, livré dans une troisième bêta ce soir, contient une nouveauté pas encore visible concernant l'app Photos, et plus précisément les Souvenirs. Le code de cette préversion contient une liste de « lieux sensibles » qui empêchent cette fonction de générer des albums photo à partir des coordonnées géographiques desdits lieux.

Cette liste comprend actuellement les noms, latitude et longitude de lieux de mémoire en lien avec l'Holocauste : les camps d'extermination de Chełmno, d'Auschwitz, de Treblinka, de Sobibór, de Bełżec, de Dachau, de Majdanek, mais aussi l'usine d'Oskar Schindler, la maison d'Anne Frank, l'Holocaust Memorial Museum des États-Unis, le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe à Berlin, ou encore le Mémorial de Yad Vashem.

Autrement dit, toutes les photos et les vidéos réalisées dans ces lieux ne pourront pas faire l'objet de souvenirs. Avec l'aide de l'apprentissage automatique, l'application Photos créé des albums en fonction des lieux, des personnes, des dates, ou encore des sujets (comme les animaux de compagnie). La prochaine étape sera peut-être d'intégrer une option permettant à l'utilisateur de décider par lui-même quels lieux doivent être exclus de ces souvenirs.

Accédez aux commentaires de l'article