Le relais privé semble avoir le hoquet depuis iOS 15.5

Florian Innocente |

La fonction relais privé d'iCloud+ semble bégayer depuis la dernière mise à jour d'iOS 15.5. Des lecteurs se sont étonnés de voir un nombre inhabituel d'alertes s'afficher pour informer que le relais était temporairement désactivé, avant de se réactiver peu après. Ou bien il faut aller le désactiver et le remettre en marche manuellement.

L'un d'entre nous dans l'équipe a également constaté cette récurrence plus importante ces derniers temps. Pour les autres, nous avons à peu près tous désactivé cette fonction depuis un certain temps, en attendant qu'elle perde son statut de bêta. Que le relais privé ne fonctionne pas toujours au poil n'a rien de surprenant, ces alertes d'arrêt temporaires ont toujours existé, mais elles se manifestent apparemment davantage depuis peu.

Aperçu d’iCloud+ : un Relais privé et des e-mails masqués pour plus de confidentialité

Ces observations n'ont rien de scientifique, on trouve ici ou là des témoignages dans les forums ou sur Twitter, mais rien de très détaillé. Impossible aussi de savoir dans quelle proportion cette fonction est utilisée. Lorsqu'on a rencontré des problèmes de connexion ou des lenteurs de chargement de certaines pages par sa faute, on peut avoir tendance à désactiver ce filtre en attendant des jours meilleurs.

Si vous avez constaté une recrudescence de ces désactivations/activations ces derniers jours, n'hésitez pas à le signaler en commentaires.

iOS 16 : activé par défaut, Relais privé filtrerait davantage de données

Apple rappelle que le relais privé iCloud ne fonctionne pas pour tout

Accédez aux commentaires de l'article