iOS 16 et macOS Ventura apportent le support des Joy-Con de la console de Nintendo, ainsi que de la manette Switch Pro ! Pour jumeler les petits contrôleurs, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage à l'arrière et bim, ils apparaissent sans plus de cérémonie dans le menu Bluetooth.
Et ça fonctionne rudement bien, du moins dans Castlevania: Grimoire of Souls — j'aurai aimé tenter ma chance avec Diablo Immortal, malheureusement le jeu plante sur les bêtas. De même, les réglages Manette de jeu d'iOS et de macOS n'affichent rien, quand les préférences ne crashent pas tout simplement.
Les deux Joy-Con jumelés à un appareil sont vus comme une seule et unique manette par les jeux, ce qui permet au passage de personnaliser la configuration des différents boutons (certains jeux le permettent). En appuyant simultanément sur les boutons capture d'écran et accueil des Joy-Con pendant quelques secondes, les deux contrôleurs vont se « séparer » et il sera possible d'utiliser l'un ou l'autre, à sa convenance. Idéal pour passer une manette à un ami.