iOS 16 : aperçu du suivi des commandes dans l'app Cartes

Mickaël Bazoge |

Dans iOS 16, l'application Cartes va pouvoir suivre des livraisons, à l'instar des apps Livraisons ou Parcel. Attention cependant, il y a un critère essentiel : pour profiter du service, il faut que la commande ait été réglée avec Apple Pay.

À la réception d'une carte de commande (à gauche) / La page d'accueil de la section Commandes (centre) / La page d'accueil de l'app Cartes avec le nouveau bouton (droite).

Le constructeur a fourni hier soir des exemples de code pour que les développeurs puissent s'en inspirer et créer leurs propres suivis de commandes compatibles avec Cartes. Installer ces samples fait apparaitre un bouton Commandes à côté du bouton +. La page d'accueil affiche la commande en cours ainsi que l'historique.

Une commande annulée (le four est cassé 😭) / Une commande prête à être collectée / Le code-barres à présenter au commerçant.

On peut tout de suite voir s'il y a un problème avec une commande et, bien sûr, suivre la livraison. Apple fournit aussi l'exemple d'une commande à aller chercher, fournie avec le code barres à faire scanner par le commerçant pour qu'il puisse identifier tout de suite la commande et la faire payer.

Courage, la commande arrive !

Chaque carte de commande en cours comprend un menu permettant de la marquer comme terminée, d'arrêter les notifications ou de la supprimer — mais uniquement la carte dans l'application, cela n'annulera pas la commande auprès du commerçant.

Pour le commerçant, toute la gestion de la commande passe par son application ou une page web qui contient évidemment tous les éléments de la connexion, du contenu et des caractéristiques de la commande, la gestion des notifications. Le suivi sera pris en charge par Shopify, Narvar et Route dès cet automne, et d'autres plateformes suivront. Les développeurs peuvent jeter un œil sur cette nouveauté — et notamment l'accent mis sur la sécurité des données — dans cette vidéo de la WWDC22.

Accédez aux commentaires de l'article