Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 16 : aperçu du suivi des commandes dans l'app Cartes

Mickaël Bazoge

mardi 02 août 2022 à 08:00 • 24

iOS

Dans iOS 16, l'application Cartes va pouvoir suivre des livraisons, à l'instar des apps Livraisons ou Parcel. Attention cependant, il y a un critère essentiel : pour profiter du service, il faut que la commande ait été réglée avec Apple Pay.

À la réception d'une carte de commande (à gauche) / La page d'accueil de la section Commandes (centre) / La page d'accueil de l'app Cartes avec le nouveau bouton (droite).

Le constructeur a fourni hier soir des exemples de code pour que les développeurs puissent s'en inspirer et créer leurs propres suivis de commandes compatibles avec Cartes. Installer ces samples fait apparaitre un bouton Commandes à côté du bouton +. La page d'accueil affiche la commande en cours ainsi que l'historique.

Une commande annulée (le four est cassé 😭) / Une commande prête à être collectée / Le code-barres à présenter au commerçant.

On peut tout de suite voir s'il y a un problème avec une commande et, bien sûr, suivre la livraison. Apple fournit aussi l'exemple d'une commande à aller chercher, fournie avec le code barres à faire scanner par le commerçant pour qu'il puisse identifier tout de suite la commande et la faire payer.

Courage, la commande arrive !

Chaque carte de commande en cours comprend un menu permettant de la marquer comme terminée, d'arrêter les notifications ou de la supprimer — mais uniquement la carte dans l'application, cela n'annulera pas la commande auprès du commerçant.

Pour le commerçant, toute la gestion de la commande passe par son application ou une page web qui contient évidemment tous les éléments de la connexion, du contenu et des caractéristiques de la commande, la gestion des notifications. Le suivi sera pris en charge par Shopify, Narvar et Route dès cet automne, et d'autres plateformes suivront. Les développeurs peuvent jeter un œil sur cette nouveauté — et notamment l'accent mis sur la sécurité des données — dans cette vidéo de la WWDC22.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 24


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 09:00

• 22


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

08/11/2025 à 07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 48


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42