L'app Sonos fonctionne désormais en « mode non pris en charge » avec certains iPhone prévient le fabricant dans les notes de version de la dernière mise à jour.
Plus concrètement, les iPhone qui ne peuvent aller au-delà d'iOS 16 peuvent toujours utiliser l'app pour commander la lecture de la musique, mais ça s'arrête là. Les fonctions de configuration et les options de réglage de ses enceintes et systèmes ne sont plus utilisables. L'app ne sera plus mise à jour non plus.

La seule solution pour retrouver toutes les fonctions et recevoir les prochaines versions est de passer sur iOS 17 (et son équivalent pour iPad). Cela exclut les iPhone 8 et X qui se sont arrêtés à iOS 16 ainsi que les iPad 5, la première génération des iPad Pro 9,7 et 12,9" et tous les modèles avant eux. Cet avertissement avait commencé à être diffusé le 7 juillet sur les appareils concernés puis la mise à jour en question est arrivée hier. Sonos ne donne pas plus de détails sur les raisons qui l'ont poussé à relever le niveau de compatibilité avec iOS.
Il s'agit de l'app qui avait été lancée dans la précipitation l'année dernière et dont le fiasco technique qui a suivi a coûté sa place au CEO de Sonos et d'autres responsables.