Apple fait fermer des sites qui partageaient les bêtas d’iOS

Mathieu Fouquet |

Les utilisateurs qui souhaitent tester les fonctionnalités expérimentales d’iOS pourront installer les bêtas publiques… et c’est tout. Contactés par des avocats d’Apple, BetaProfiles.com et IPSW.dev, deux sites qui partageaient des bêtas d’iOS normalement réservées aux développeurs, viennent en effet de fermer leurs portes.

Pour accéder aux bêtas non-publiques, il faut normalement souscrire au programme d’Apple pour les développeurs qui coûte 99 $ par an. Beta Profiles et IPSW.dev contournaient cependant cette règle en proposant à leurs visiteurs des liens de téléchargement vers des profils de bêta ou des fichiers .ipsw (qui permettent d’installer directement une version donnée d’iOS).

Bien que ce ne soit pas officiellement confirmé dans le cas d’IPSW.dev, Beta Profiles a expliqué avoir reçu une lettre de la part des avocats d’Apple et avoir choisi de fermer directement le site afin d’éviter d’éventuelles poursuites judiciaires. Twitter aurait également été contacté dans le cadre de la loi DMCA pour retirer des tweets contenant des liens qui menaient vers de tels sites.

Comment installer les bêtas publiques ?

Accédez aux commentaires de l'article