Face ID ne fonctionne plus chez des utilisateurs d'iOS 16

Mickaël Bazoge |

Des utilisateurs passés à iOS 16 rencontrent un problème pour le moins troublant : Face ID ne fonctionne plus sur leurs smartphones. Durant la procédure de création d'une nouvelle apparence, l'appareil affiche un message d'erreur selon lequel « Face ID n'est pas disponible ». Plutôt embêtant.

Un de ces utilisateurs, possesseur d'un iPhone 13 Pro Max, s'est rendu dans un Apple Store, et le diagnostic n'est guère rassurant. Le spécialiste a en effet trouvé une « erreur matérielle ». L'infortuné propriétaire de l'appareil a pu le faire remplacer. Néanmoins, on peut penser qu'il s'agit d'un bug logiciel, sachant que Face ID fonctionnait parfaitement avant iOS 16.

A priori, ce problème ne touche pas un grand nombre d'utilisateurs, sinon nous en aurions entendu parler bien davantage et beaucoup plus tôt. Toutefois, croisons les doigts pour qu'un correctif logiciel apparaisse rapidement.

Accédez aux commentaires de l'article