iOS 16.2 : Apple limite le partage AirDrop à 10 minutes dans le monde entier, pas uniquement en Chine

Mickaël Bazoge |

La version finale d'iOS 16.2 limite à 10 minutes le partage AirDrop pour tout le monde, et ce pour tous les utilisateurs. Cette nouveauté inattendue avait été mise en place il y a quelques semaines au travers d'une bêta de cette mise à jour, mais uniquement pour la Chine. Apple a expliqué qu'il s'agissait de limiter le partage de contenus non sollicités. AirDrop a largement facilité le harcèlement dans les transports en commun, par exemple.

Les autorités chinoises auraient fait pression sur Apple pour obtenir ce minuteur. Jusqu'à présent, il n'y a avait aucune limite de temps avec AirDrop pour tout le monde. Mais il se trouve qu'AirDrop est utilisé par de nombreux manifestants en Chine pour échanger rapidement et discrètement toutes sortes d'informations… Tim Cook a d'ailleurs été bien mal pris lorsqu'il a opposé un silence embarrassé à des questions gênantes d'une journaliste à ce sujet.

Tim Cook ne répond pas aux accusations liées au bridage d'AirDrop en Chine

Pour se tirer de ce guêpier, Apple a rapidement annoncé que le bridage allait être généralisé au monde entier, mais on ne s'attendait pas à ce que cela soit si tôt.

Comment jugez-vous la situation d'Apple en Chine ?

Accédez aux commentaires de l'article