La première bêta d'iOS 17 a été poussée à beaucoup trop d'utilisateurs

Mickaël Bazoge |

Dans son empressement à mettre en ligne la première bêta d'iOS 17 hier soir, Apple s'est manifestement emmêlée les pinceaux. Cette mise à jour destinée aux seuls développeurs (la première bêta publique n'est attendue qu'au mois de juillet) a en fait été poussée à de nombreux utilisateurs, selon le témoignage de Connor Jewiss repris et confirmé par iMore. Il suffit de se rendre dans les réglages Mises à jour bêta du panneau Mise à jour logicielle pour se voir proposer d'installer iOS 17.

Si ce réglage est présent sur votre iPhone, ce n'est pas une très bonne idée de vouloir installer iOS 17. Ça peut être tentant de jouer avec les nouveautés du système, mais cette première bêta contient des bugs — c'est dans sa nature —, mieux vaut attendre la bêta publique qui est plus stable.

Ce nouveau réglage est une nouveauté d'iOS 16.4, qui a fait une croix sur l'ancien système de profils ; désormais, lorsqu'un développeur ou un testeur inscrit au programme public de bêta-test veut récupérer une préversion d'iOS, il lui suffit de renseigner l'identifiant du compte Apple lié au programme dév ou bêta-test. Le bug en question contourne cette obligation de souscrire à un de ces programmes.

Accédez aux commentaires de l'article