Apple aurait pris un peu de temps pour corriger les nombreux bugs de la première version d'iOS 18

Félix Cattafesta |

La première version d'iOS 18 serait terminée, mais bardée de bugs. Le généralement bien renseigné Mark Gurman affirme que la nouvelle cuvée de système de Cupertino aurait été complétée le mois dernier. Cependant, les bugs seraient nombreux : Apple aurait carrément mis en pause le développement de ses systèmes d'exploitation pendant une semaine le temps d'éliminer les plus gros pépins.

Un iPhone sous iOS 17.

Plutôt que d'ajouter de nouvelles fonctionnalités, les développeurs travaillant sur iOS, macOS et consort auraient donc reçu pour consigne de corriger les problèmes et d'améliorer les performances globales. Cette pause aurait été annoncée la semaine dernière aux employés, et Bloomberg affirme qu'une telle manœuvre est quelque chose de rare chez Apple.

La première version d'iOS / iPadOS 18 serait surnommée « Crystal » en interne, tandis que macOS 15 aurait été baptisé « Glow ». De son côté, watchOS 11 serait appelé « Moonstone » pour le moment. Cette première fournée aurait pour nom « M1 » afin de symboliser une étape majeure du développement.

Le développement de la deuxième itération « M2 » aurait logiquement été décalée, tout comme les travaux sur iOS 17.4, qui devrait être publiée « aux alentours de mars prochain ». visionOS serait également impacté, sans que cela ne change quoi que ce soit à la date de sortie du Vision Pro.

Quelques rumeurs circulent par rapport aux futurs systèmes de Cupertino. Bloomberg voit arriver de grosses nouveautés liées à l'IA, qui devrait notamment servir de moteur à une refonte massive de Siri. L'intelligence artificielle générative pourrait aussi débouler dans Xcode, Apple Music ou encore sur la suite iWork.

Accédez aux commentaires de l'article