Apple a publié ce soir la version release candidate d’iOS et de watchOS 26.5, qui apportent un nouveau cadran Pride accompagné d’un fond d’écran. Et bonne nouvelle : celui-ci est plus personnalisable que prévu ! Apple propose 11 variations de couleur ne s’inspirant pas forcément de l’habituel arc-en-ciel.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est également possible de jouer avec une palette pour mélanger ses teintes préférées. On peut ici mêler pas moins de 12 couleurs pour un rendu très original. Il y a de quoi s’amuser !

Ce n’est pas tout, car le fond d’écran prend un aspect « éteint » lorsque le téléphone est en veille avec l’écran toujours allumé. Les couleurs ondulent quand on le déverrouille pour afficher la grille d’apps dans un effet réussi.

Notons qu’Apple a récemment revu sa galerie de fonds d’écran, ce qui a donné lieu à un petit bug de mon côté : la nouveauté n’apparaissait pas. J’ai donc dû désinstaller la collection avant de la remettre en place, ce qui implique de supprimer d’éventuels fonds Pride s’il y en a.
Je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer, mais le cadran pour Apple Watch est également très personnalisable selon les premiers retours sur Reddit. Apple laisse aussi la possibilité de mélanger une douzaine de couleurs pour laisser libre cours à sa créativité.

iOS 26.5 est pour le moment réservé aux développeurs, mais on peut imaginer que cette révision sera lancée pour tous dans le courant de la semaine prochaine. Le fond d’écran a été pensé pour accompagner un bracelet d’Apple Watch dévoilé plus tôt dans la journée. Il s’agit d’une Boucle sport en nylon vendue 49 €.











