iPad Pro : pas encore sorti, déjà en retard

Mickaël Bazoge |

L'iPad Pro pourrait finalement n'être lancé qu'au second trimestre, prévient Ming-Chi Kuo, l'observateur dont les intuitions et les sources voient juste (souvent ou parfois). D'après l'analyste de KGI, la tablette grand format (annoncée de 12,9 pouces même si une rumeur annonçait 12,2 pouces seulement) pose quelques soucis de production; pour l'écran, Apple aurait choisi une technologie LCD oxyde, qui offre des couleurs bien saturées et une bonne réactivité, mais dont la fabrication et l'assemblage rencontrent des difficultés.

La tablette (très) grand format, que certains avaient annoncé pour le premier trimestre, pourrait donc n'être disponible qu'au second — et encore, Ming-Chi Kuo parle seulement de production en volume.

En ce qui concerne les ventes de la gamme actuelle d'iPad, l'analyste n'a pas non plus de très bonnes nouvelles à partager. Malgré les performances et la finesse de l'iPad Air 2, et dans une moindre mesure la seule nouveauté de l'iPad mini 3 (Touch ID), les tablettes connaitraient une sévère chute des volumes de ventes au premier trimestre 2015. Les trois premiers mois de l'année sont traditionnellement difficiles, et la saturation du marché devrait tirer les ventes sous la barre des 10 millions d'unités (un recul de 54,5% d'un trimestre à l'autre).

Le lancement d'un nouveau modèle plus grand au deuxième trimestre pourrait aider à la relance des ventes, espère Kuo.

Accédez aux commentaires de l'article