Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iPad : le bug qui cloue les avions d'American Airlines au sol

Mickaël Bazoge

mercredi 29 avril 2015 à 08:26 • 24

iPad

Si l’iPad a su remplacer les lourdes et peu pratiques sacoches de documents que les pilotes de ligne devaient emporter avec eux, le revers de la médaille est que la tablette n’est pas à l’abri d’un bug… ce qui arrive moins souvent avec des feuilles de papier. Plusieurs dizaines de vols American Airlines ont ainsi connu des retards, voire ont été annulés, suite à des problèmes informatiques sur l’iPad, a reconnu la compagnie aérienne.

Quartz rapporte une de ces expériences malheureuses. Le vol 1654 d’American Airlines entre Dallas et Austin est resté au sol suite à un blocage inopiné des tablettes du pilote et de son co-pilote. Impossible pour eux d’obtenir le plan de vol, et donc de décoller. Le problème a touché une bonne partie de la flotte de 737 de la compagnie aérienne il y a quelques heures, à en croire ce tweet d’AA.

D’après ce qu’on en comprend, il ne s’agirait pas d’un problème lié directement à l’iPad, mais d’un souci logiciel avec le plan de vol numérique fourni par l’éditeur Jeppesen.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner