iPad : le bug qui cloue les avions d'American Airlines au sol

Mickaël Bazoge |

Si l’iPad a su remplacer les lourdes et peu pratiques sacoches de documents que les pilotes de ligne devaient emporter avec eux, le revers de la médaille est que la tablette n’est pas à l’abri d’un bug… ce qui arrive moins souvent avec des feuilles de papier. Plusieurs dizaines de vols American Airlines ont ainsi connu des retards, voire ont été annulés, suite à des problèmes informatiques sur l’iPad, a reconnu la compagnie aérienne.

Quartz rapporte une de ces expériences malheureuses. Le vol 1654 d’American Airlines entre Dallas et Austin est resté au sol suite à un blocage inopiné des tablettes du pilote et de son co-pilote. Impossible pour eux d’obtenir le plan de vol, et donc de décoller. Le problème a touché une bonne partie de la flotte de 737 de la compagnie aérienne il y a quelques heures, à en croire ce tweet d’AA.

D’après ce qu’on en comprend, il ne s’agirait pas d’un problème lié directement à l’iPad, mais d’un souci logiciel avec le plan de vol numérique fourni par l’éditeur Jeppesen.

Accédez aux commentaires de l'article