iPad mini 4 : un iPad Air 2 miniature ?

Mickaël Bazoge |

L’iPad mini 4 devrait être un format réduit de l’iPad Air 2, croit savoir aujourd’hui Macotakara, un site japonais dont les sources sont souvent assez fiables. Les caractéristiques techniques de la future petite tablette emprunteront beaucoup à la dernière mouture de sa grande sœur, à savoir un processeur A8 (A8X ?), un capteur photo de 8 mégapixels, le support du 802.11ac. L’écran de 7,9 pouces ne change ni de définition ni de taille, mais il devrait être laminé avec une couche antireflets… là aussi, comme sur l’iPad Air 2.

L’épaisseur de l’iPad mini 4 serait de 6,1 mm, à l’identique de l’iPad Air 2. Par rapport à la version actuelle de l’iPad mini, le changement serait de taille : la tablette actuelle embarque le même processeur et le même appareil photo que le modèle de 2013, le tout dans… la même coque. En fait de changement, Apple s’était contenté l’an dernier d’intégrer un capteur Touch ID et de proposer un coloris or.

Quant à l’iPad Air 3, les modifications pourraient être plus importantes que ce que la rumeur évoquait jusqu’à maintenant. Si le design, l’épaisseur et la plupart des caractéristiques techniques resteraient identiques à celles d’aujourd’hui, la future tablette fonctionnerait avec un processeur A9. Ces deux nouveautés, accompagnées de l’iPad Pro, sortiraient cet automne.

Accédez aux commentaires de l'article