FCC : l'iPad Pro a son billet de sortie

Mickaël Bazoge |

L’iPad Pro est censé être disponible le mois prochain, et a priori le lancement pourrait se dérouler début novembre, voire dès la fin du mois d’octobre pour les réservations. Apple a donc encore quelques jours pour dévoiler son plan de match, mais une chose est sûre : cela ne devrait pas tarder. Le constructeur a en effet reçu de la FCC le feu vert pour la commercialisation de la tablette sur le sol américain.

Tous les modèles d’iPad Pro ont obtenu leur blanc-seing, qu’il s’agisse des deux version Wi-Fi (32 et 128 Go) ou la déclinaison Wi-Fi + cellular (128 Go). La Commission fédérale aux communications vérifie la conformité des antennes des produits qui veulent être commercialisés aux États-Unis ; la FCC confirme donc que l’iPad Pro (numéro de modèle A1652), intègre le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi a/b/g/n/ac, ainsi que la connectivité LTE de catégorie 4 (150 Mbps maximum).

On apprend aussi au détour des documents de l’organisme qu’au contraire des iPhone 6s, on trouvera des logos de certification gravés au dos de l’iPad Pro (lire : Aux États-Unis, les logos ont disparu au dos de l'iPhone 6s… mais pas en Europe).

Accédez aux commentaires de l'article