FCC : l'iPad Pro a son billet de sortie
L’iPad Pro est censé être disponible le mois prochain, et a priori le lancement pourrait se dérouler début novembre, voire dès la fin du mois d’octobre pour les réservations. Apple a donc encore quelques jours pour dévoiler son plan de match, mais une chose est sûre : cela ne devrait pas tarder. Le constructeur a en effet reçu de la FCC le feu vert pour la commercialisation de la tablette sur le sol américain.

Tous les modèles d’iPad Pro ont obtenu leur blanc-seing, qu’il s’agisse des deux version Wi-Fi (32 et 128 Go) ou la déclinaison Wi-Fi + cellular (128 Go). La Commission fédérale aux communications vérifie la conformité des antennes des produits qui veulent être commercialisés aux États-Unis ; la FCC confirme donc que l’iPad Pro (numéro de modèle A1652), intègre le Bluetooth 4.2, le Wi-Fi a/b/g/n/ac, ainsi que la connectivité LTE de catégorie 4 (150 Mbps maximum).
On apprend aussi au détour des documents de l’organisme qu’au contraire des iPhone 6s, on trouvera des logos de certification gravés au dos de l’iPad Pro (lire : Aux États-Unis, les logos ont disparu au dos de l'iPhone 6s… mais pas en Europe).
Ça va être galère transporter... Finalement on a le même encombrement qu'un MacBook Pro si on ajoute le clavier ?
Alors quelle est l'utilité de cette version pro ?
@CNNN :
Peut être justement de faire des choses qui ne sont pas possibles sur un ordinateur classique : je pense au dessin notamment.
Personne n'a dit que cet IPad Pro serait pour tout le monde, mais pour certaines personnes il est très intéressant.
@iGeek07 :
La mère est maquettiste et elle bosse avec une sorte de pad (Wacom).
L'iPad pro pourrait-il remplacer son matos ?
@CNNN :
Le confort d'un grand écran...
@CNNN :
Alors quelle est l'utilité de cette version pro ?
---
À priori, il serait utile aux pros du dessin par exemple, aux graphistes comme la démo d'Adobe... À priori... Faut voir les niveaux de pressions, sa réactivité, les apps, etc. Mais, je suppute un aspect très intuitif, comme lorsqu'on utilise un crayon ou une souris, où on fini par faire le geste en oubliant presque l'outil.
@CNNN :
Les vieux (45 ans) cons (si, si) comme moi vont l'acheter car ils ont besoin d'un grand écran avec de grands caractères et afin de le repérer plus facilement sur un bureau, une table, ou sur le canapé, et donc de ne plus le perdre.
Heureusement qu'Apple a des vieux clients, comme moi, pour leur acheter au moins un iPad pro...
J'espère qu'ils vont réussir à remonter les ventes d'iPad sinon ça va être un super flop
Vu le prix je pense pas que l'iPad Pro relève bcp les ventes d'iPad.
Pour un appareil qui ne remplace pas un PC/Mac ça fait cher, ça cible une niche, je fais parti de cette niche (enfin j'attendrais sûrement l'année prochaine pour l'instant y a pas assez de logiciels qui en tirent partie) mais pour l'instant ça devrait pas se vendre autant les autres iPads.
@olaola
" ça cible une niche"
Certes mais une niche à fort potentiel de croissance et économiquement rentable.
Il y a un beau coup à jouer avec un produit adressant des besoins jusqu'ici sans solution autre que bricolées.
@Lopokova Lydia :
Certes
Perso je l'achèterai mais ce qui m'inquiète c'est mon forfait data...quand je vois à quel point une video HD "consomme" quand je la regarde sur mon iPad Air par rapport à la même video visionnée sur mon iPhone...j'imagine sur une telle taille d'écran.
@florian1003 :
Ah bon ? Je pensais aux vidéos sur Youtube, par exemple. La data déduite de mon forfait n'a rien à voir selon que je les regarde depuis mon iPhone ou depuis mon iPad Air pourtant.
@cherbourg :
C'est complètement stupide ce que tu dis... Une video HD consomme la même chose peu importe sur quelle écran tu la regarde !
J'ai déjà mon iPad Pro : Ma Surface 3...
Windows, mon merci.
@stéphane83 :
Quel rapport entre un pc à écran tactile avec un store anémique et un iPad avec un environnement d'applications verticales très développé ?
@klouk1:
Sur l'un, on peut installer n'importe quel logiciel "Pro" de bureau pour être productif, tandis que sur l'autre, on est limité à des applications de smartphones dont aucune n'est encore adapté à la taille de l'écran ?
Un iPad vraiment Pro aurait OS X et un port USB.
Là, c'est juste un gros iPad.
@Apollo11 :
Pour toi... probablement. Comme on disait que le iPad n'était qu'un gros iPod.
@Apollo11
C'est bien péremptoire d'affirmer cela.
Mais sans doute tout ceux qui n'ont ni tes besoins ni tes usages ne sont pas des professionnelles :-(
Pour le reste un OS basée sur le paradigme WIMP sur une tablette c'est une pure aberration conceptuelle.
Quand au port USB, nous vivons au temps du cloud que cela nous plaise ou pas :-)
@Lopokova Lydia :
Pour le reste un OS basée sur le paradigme WIMP sur une tablette c'est une pure aberration conceptuelle.
---
D'accord, même si je n'ai essayé Windows que quelque fois.C'est comme si je voulais créer une toile au volant de mon auto.
@Apollo11 :
+1
"ainsi que la connectivité LTE de catégorie 4 (150 Mbps maximum)"
Wow, en voilà de la technologie sur un appareil haut de gamme futureproof.
On en est à la catégorie 9 ailleurs, sinon.
@sachouba :
Pratique la catégorie 9 quand AUCUN opérateur français ne sature la bande passante d'une atteine de Cat.3 et ne parlons pas de celle Cat.6 des nouveaux iPhones 6S
Impressionnant de constater à quel point la vision étriquée de certains les empêche de discerner le champ des possibles qu'ouvre ce produit
il sera à moi, mon précieux !!!
Je vais l acheter pour mon grand père ( 90 ans ) qui sait utiliser un iPad mais pas un ordi .Il l utilise pour face Time d où l écosystème Apple , il adore street view et à part ca il n en fera rien mais pour lui c est déjà beaucoup et il aura un confort visuel et une réactivité plus importante que sur son iPad actuel . Oui il y a un marché et pas que pour les pros ( pas de polémique )
Tu le sors dans le métro, tu ne le revois plus jamais...