On peut caser le premier iPhone entre deux icônes sur l’iPad Pro

Nicolas Furno |

L’iPad Pro a beau disposer de 12,9 pouces, cela ne veut pas dire que l’on a toujours plus affiché à l’écran. Ce n’est notamment pas le cas sur l’écran d’accueil, où l’on doit toujours se contenter de quatre lignes de six icônes (sans compter le dock). Apple n’a même pas agrandi les icônes et on se retrouve ainsi avec des applications plus éloignées les unes des autres, mais c’est à peu près tout.

En mode paysage, il y a 324 pixels très exactement entre deux icônes.

Utilisé en mode paysage, l’iPad Pro laisse ainsi 324 pixels entre chaque icône. C’est beaucoup et c’est même légèrement plus que l’écran du premier iPhone, qui tournait avec une définition de 320 px de large sur 480 px de haut. Autrement dit, on peut afficher une capture d’écran de l’iPhone Edge (et jusqu’au 3GS) entre deux icônes sur l’écran d’accueil de l’iPad Pro…

Cliquer pour agrandir

C’est amusant, mais c’est aussi un vrai problème pour la nouvelle tablette d’Apple. De manière générale, nous avons constaté qu’iOS 9 n’exploitait que très rarement l’espace supplémentaire disponible…

avatar yorick | 

lol

avatar LogicDude | 

Espérons qu'IOS 10 remette les pendules à l'heure pour le côté "pro" de cette tablette!

avatar Ast2001 | 

J'aime bien quand on dit que chez Apple on a le bon OS pour le bon device. En fait, ils ont tout simplement un OS pour le tactile et un autre pour le non tactile. C'est tout. Cela donne un iOS étiré à toutes les sauces avec une prise en charge superficielle des usages liés à la taille et aux fonctions cible du device. Super, on a maintenant la possibilité de faire cohabiter deux applications sur l'écran.

iOS est super adapté aux iPhone mais au-delà, il a un peu le même soucis qu'Android sur les tablettes. Peux mieux faire.

Ceux qui se moquent de Microsoft devraient quand même réfléchir au fait que Windows 10 gère le tactile comme le non tactile, tous les types de périphériques d'entrée (clavier, souris, trackpad, stylet...) et toutes les tailles d'écran.

Même la gestion du clavier est en plâtre sur cet iPad Pro sous iOS (cf. l'article de daringfireballs qui est le plus gros laudateur d'Apple pourtant).

Faut quand même qu'ils se bougent un peu chez Apple. Il sont les rois en terme de matériel et personne ne le nie mais le soft doit suivre. Ils mettent en avant l'argument indéniable que c'est un avantage de faire à la fois le soft et le hard mais ils ne le prouvent pas vraiment.

avatar oomu | 

iOS a un support minimal d'un clavier physique pour naviguer. iOS 9 à fait des progrès mais on a besoin de beaucoup plus.

Pour l'heure un iPad + clavier n'est pas équivalent à un MacBook, contrairement à une surface 4 + clavier.

Ironiquement un iPad+clavier actuellement montre précisément pourquoi un MacBook tactile est une mauvaise idée...

Apple est son propre pire ennemi: elle bride le potentiel de ses propres machines et c'est triste. J'espère qu'elle va vraiment se faire violence avec ios10.

Il est exact que Windows 10 est techniquement ambitieux. C'est le principe de hybride que je critique. Ce qui pénalise le plus Microsoft c'est l'absence de nombreux et ambitieux logiciels natifs tactiles. Mais cela changera avec le temps...

Pour l'heure l'iPad pro est un excellent iPad de bureau, c'est ainsi que je le vois. C'est déjà un bon produit utile. À Apple de nous permettre de l'amener encore plus loin.

avatar iTiti | 

Que de place perdue...

avatar Dranouss | 

Attendons iOS10 pour voir

avatar webHAL1 | 

@Dranouss :
On peut bien attendre iOS10, mais la situation est identique sur tous les iPad, et ce depuis la sortie du premier modèle, il y a plus de 5 ans. C'est simplement (encore) plus flagrant sur la déclinaison "Pro"...

Cordialement,

HAL1

avatar gela | 

@Dranouss :
Je l'attendais celle-là. Apple bénéfice de cette formule magique : la prochaine fois sera le bonne. Mais à force d.attendre le mieux risque de se faire ailleurs.

avatar bellague | 

Les râleurs : le retour...

avatar Mantis Religiosa | 

@bellague
Moi je commence à en avoir ras la casquette des ceux qui disent "les râleurs". Quand j'achète (cher) une boîte de petit pois, je ne veux pas qu'il y ait des haricots verts dans la boîte à la place, c'est si difficile à comprendre pour ta petite tête de moineau cela ? Imbécile, si cela te fait plaisir de te faire e.....r par Apple tant mieux pour toi mais cela n'est pas général.

avatar f3nr1l | 

@Mantis Religiosa :
Assister à une telle explosion de haine envers quelqu'un ne s'en prenait pas à toi en personne a quelque chose de profondément dérangeant, presque surréaliste. Un peu comme zoomer sur une fractale après une soirée arrosée, ou plonger son regard dans celui d'un psychopathe.

Je suis prêt à payer (encore plus) pour ne plus avoir à lire ce genre de coms.
J'espère que tu n'es ni enseignant, ni père.

avatar bugman | 

@f3nr1l :
Le psychopathe de l'histoire c'est bien celui qui rabâche a longueur de temps "rageux en vu !" Sans pour autant offrir matiere a reflexion ? On parle bien du meme ?

avatar f3nr1l | 

@bugman :
Non. Si j'avais voulu traiter un habitué de ce site de psychopathe, je l'aurais fait sans équivoque.
De même, je n'ai non plus traité personne de mandelbrot éthylique.
Merci de ne pas récupérer mes propos.

avatar bugman | 

@f3nr1l :
C'etait une simple question.
J'avoue etre comme notre ami, désespéré de si peu de nuances (et de contenus). Quand c'est pas ça c'est 'sinon, il y a Crosoft'. On veut faire le ménage à coups de (fractals) bazooka ?
Je ne sais même pas où l'on parle de 'raleurs', là... on est juste mort de rire en voyant la place perdue (on en est là, oui).

avatar bonnepoire | 

Comme si t'achetais du Apple. T'es plutôt m$ comme 2-3 autres ici alors venir faire les vierges effarouchées c'est bon au début Après ça lasse!

avatar ddrmysti | 

Sauf que pour acheter une boite qui affiche très clairement qu'elle contient des haricots verts, puis se plaindre qu'elle contient des haricots vert, ce n'est plus avoir une cervelle de moineau, c'est juste que t'es vraiment très très con…

avatar gela | 

@Mantis Religiosa :
Enfin. + 1

avatar yorick | 

Apple ne veut plus être dans l'ombre.
Il ne veut plus être réservé a quelques initié, avec un look a la steeve jobs.
Apple se veut tendance, veux vendre, veux être le premier, veux être a la mode.

Apple est Fashion comme dirais certain.

C fini le temps ou Apple sortait du matos vendu a quelques pro.

avatar Mantis Religiosa | 

@yorick
Donc Apple est maintenant aussi légère que le vent et n'est plus Apple, je pense exactement la même chose. Il est donc temps de trouver son remplaçant qui je l'espère va bientôt émerger, il y a une place à prendre.

avatar yorick | 

Pour ce qui est de la partie téléphone.....difficile de trouver.
On retrouve 3 grand majeurs
- Android.Il est hors de question pour moi d'allez chez Android, j'ai donné et c fini
-IOS
- Windows phone.Windows phone: Il y a du bon matos parfois, mais le store est pas très étoffé.
Et c la tout le problème car d'autre OS existe dans le mobile, mais le store est pauvre.
Black Berry tente de sauver sa peau en proposant un mobile Android.
Malheureusement, depuis quelques année on a prit l'habitude (moi le premier) a avoir des applications partout. Un mobile sans application n'est plus un smartphone.

Le seul qui pourrait vrai entrer dans la danse je pense c Samsung. Mais il faudrait qu'il arrête Android. Les galaxy sont un bon produit, et sortir leur propre OS et n'utiliser que ça, serait un grand pari.

Pour la parti Ordinateur...... On a le choix. Windows est très bon malgrès tout.
Avant d'être chez Apple, j'avais un ASUS.

Mais pour les tablettes.....comme pour le mobile, il y a une saturation des 3 principaux.
Il pourrait y avoir un nouveau concurrent, mais celui ci devra venir de de la chine, pour s'imposer facilement.

avatar yorick | 

En attendant, je reste sur l'aphone qui me va.
Quand mon MBP Retina mourra, je regarderais ce qu'il y a de bon sur le marché.

Mais je n'achèterais plus d'imad (inutile pour mon usage)

avatar daxr1der | 

@bellague :
A 1000 euros tu as le droit de râler

avatar ddrmysti | 

Pas quand le produit est précisément ce qu'il prétend être. Faut vraiment avoir un problème pour reprocher à un produit de faire ce qu'il prétend faire, quelque soit son prix. Reprocher à un produit de ne pas faire ce qu'il prétend faire, ça se comprend, mais là on tombe clairement dans le travers de personnes qui voudraient que le produit fasse ce qu'ils veulent, et non ce qu'il annonce faire, et lui reprochent de faire ce qu'il prétend faire…

avatar mfams | 

@ddrmysti :
Reprocher à un produit de ne pas faire ce qu'il prétend faire, ça se comprend, mais là on tombe clairement dans le travers de personnes qui voudraient que le produit fasse ce qu'ils veulent, et non ce qu'il annonce faire, et lui reprochent de faire ce qu'il prétend faire…
---
Oui, difficile à comprendre..., et si on veut une surface book ca existe... (les petits pois) où est donc le problème. Qu'on achète pas l'iPad. Et avec Windows 10 c'est les apps sont rapprochées... comme on veut. Alors faut arrêter de perdre son temps sur l'iPad, pas pro.

avatar yorick | 

Je peux comprendre que tu sois déçu.
Mais avant d'acheter il faut s'informer.
Ce n'est pas comme si Apple avait menti sur l'ipad pro.

Quand j'ai acheté l'iphone (le premier) je savais qu'il n'y avais pas de 3G dessus.
Quand tu achètes des haricots, il ne faut s'étonner d'avoir des haricots, meme si sont plus cher que d'autre.

avatar Maliik | 

Apple se repose sur ses lauriers et c'est moche !
L'iPad pro ou Air, Apple a du travail niveau soft pour tirer pleinement de ces appareils qui sont encore sous exploités... la faute à un soft conçu pour iPhone.
Je pense qu'ici ce joue le futur vente, l'iPad peut remplacer un PC j'en suis convaincu, mais pas avec le soft actuel.

avatar Mantis Religiosa | 

@Maliik
Le problème d'Apple est simple : ils ne veulent pas canibaliser les ventes d'un appareil A avec un appareil B, donc ils jouent à fond la "différenciation", style "un appareil pour chaque usage", de manière à nous faire acheter un maximum de produits dans leur gamme complète. Mais là entre les phablettes iPhone 6/6S Plus, les iPad, l'ATV (pas de compatibilité clavier bluetooth, pas de MAJ de l'application Remote, etc, comme par hasard..), et les Mac, ils commencent sacrément à s'emmêler les pinceaux avec cette stratégie. Microsoft n'a pas ce problème et fait beaucoup mieux. Le seul inconvénient du Surface Book de Microsoft, c'est Windows, que je n'aime pas, sinon il y a longtemps que j'aurais bazardé tout mon fourbi Apple pour du Microsoft. Mais s'ils continuent comme cela, et ils sont trop arrogants pour changer, ils vont droit dans le mur, oh pas tout de suite, certaines choses sont longues à venir, mais à horizon mettons 10 ans. Alors je ne veux pas dire que dans 10 ans Apple n'existera plus mais qu'elle sera moins forte, et ce d'autant plus si un acteur encore invisible des radars, et non sclérosé comme Apple, surgit d'un seul coup. Les foules sont changeantes.

avatar yorick | 

"..... , de manière à nous faire acheter un maximum de produits dans leur gamme complète."

Tu achètes en fonction de tes besoins. Tu n'es pas obligé de les acheter.
Il faut surtout des produits pour tout le monde.
Mon oncle est plutôt iPhone et Apple TV.
Ma soeur est plutôt iPad
Moi je suis iPhone et Macbook pro (mais je pense a passer au macbook peut être )

Tout dépend de 'usage de chacun.
Je ne comprend pas cette obsession de vouloir que l'ipad remplace un ordinateur.

avatar PierreBondurant | 

@yorick :
Très bon l'iMad !

avatar yorick | 

Lol. ipad ....

avatar jackhal | 

Je ne sais pas si tu l'as fait exprès où si c'est une faute de frappe mais effectivement, en croisant un iMac et un iPad, on obtient un iMad.

avatar yorick | 

Non juste une faute de frappe.
Il faut sue j'arrête de trainer sur le forum, de bosser en meme temps avec de la musique .....

avatar gela | 

@Mantis Religiosa :
Mais à chaque nouveaux bidule y.a tout un tas de mec qui le veulent tout de suite sinon leurs vies est fichue. La seule façon de recaser ce groupe c'est d'arrêter d'acheter.

avatar mfams | 

On peut aussi les réunir (ex: tous les apps Adobe) et mettre beaucoup plus sur la même surface. Puis on cherche pas trop... Pas besoin de coller le tout à la Windows 10... et c'est pas un peu un faux problème...

avatar bonnepoire | 

Evidemment. C'est sur que pour le coup c'est espacé mais sur iPad c'est juste comme il faut pour ne pas être un bordel comme les machines sous windaube le sont pratiquement toujours.

avatar diegue | 

Et dire que Samsung, qui a une politique produit nullissime, a abandonné son Note Pro 12" : stylet, souris, clavier et un nombre considérable d'apps sur chaque écran !
C'est une honte de commercialiser à 1000 € et plus un tel "engin" non optimisé. Sony, Nokia, et autres ont vite plongé quand leurs produits devenaient du n'importe quoi !

avatar bonnepoire | 

Peut-être pas optimisé niveau place de l'interface mais excellent tout de même. Faudrait relativiser et ne pas effacer les qualités d'un produit pour quelques détails qu'il restent à régler.

avatar misterbrown | 

Ridicule! Un jailbreak devrait pouvoir régler ces problêmes

avatar bonnepoire | 

Bonne idée, un jailbreak pour choper plein de merdes et perde la qualité de sécurité de l'engin!

avatar patrick86 | 

iOS gagnera à mieux tirer parti des iPad, c'est évident. Les icônes sur l'écran d'accueil sont un exemple assez flagrant de ce manque d'exploitation de l'espace.

Mais comme d'hab Apple prend son temps.

avatar mfams | 

Moi je suis bien content que ça soit iOS ... je n'aurais jamais pu faire avec OS X ou Windows surface ce que j'ai fait avec iOS. C'est un instrument que je vois différent. Cet iPad pro me tente par sa grandeur aussi... enfin, on pourrait être à plus à l'aise pour travailler. Selon moi ca joue plus dans la cour des Cintiq que des ordis conventionnels, ou tactile.

avatar PierreBondurant | 

Quand je vois cet iPad, je n'ai pas l'ombre d'une hésitation à choisir un MBPR 13.

Skylake, c'est quand tu veux, prends ton temps, on en est plus à quelque mois près, va pas trop vite je voudrais pas que tu te pètes une jambe en courant...

avatar macinoe | 

Rohhh... Zetes médisant quand même.

Maintenant on peut cliquer avec son poing, c'est quand même un gros progrès.

Bim dans ta face, l'iPad pro !

avatar daxr1der | 

Je comprends pas le but d'avoir autant d'espace entre les icônes, pourquoi ne pas en mettre plus ?

avatar bompi | 

Cela donne une petite impression d'inabouti, tout ça. Surtout pour un produit supposé aider à revitaliser la gamme iPad.

On peut évidemment s'attendre à ce que tout s'améliore dans les prochains mois mais, d'un autre côté, payer assez cher un produit pas fini (dont la conception n'est pas vraiment maîtrisée, disons), c'est toujours chagrinant.

avatar yorick | 

C un détail esthétique.
on achete pas un ipad si grand pour son design.

avatar MacGyver | 

Ouais, mon aussi j ai mon idevice qui rentre entre 2 icônes régulièrement, j en fait pas un article

avatar bonnepoire | 

Macg doit nourrir ses trolls.

avatar pariscanal | 

Il faudrait un iOS pro

Pages

CONNEXION UTILISATEUR