Vers un appareil photo de 12 mégapixels pour l'iPad Pro 9,7 pouces

Mickaël Bazoge |

Le futur de l’iPad Air s’écrit en Pro. La prochaine tablette de 9,7 pouces qu’Apple devrait dévoiler, si la date ne change pas encore, le 21 mars, aura en effet tout d’un iPad Pro, exception faite évidemment de sa taille d’écran. Ce devrait même être le second membre de la famille iPad Pro (lire : iPad Air 3 : un iPad Pro de 9,7 pouces).

Si on attend beaucoup de l’écran compatible Apple Pencil, des quatre hauts parleurs, et même du port Smart Connector, par contre l’appareil photo n’est pas réellement la première des préoccupations. Toutefois, Apple voudrait faire un petit effort, raconte 9to5Mac : cet iPad Pro de 9,7 pouces serait accompagné d’un capteur photo de 12 mégapixels, comme sur l’iPhone 6s, et pas de 8 mégapixels comme sur l’iPad Pro de 13 pouces (ou l’iPad Air 2).

La nouvelle tablette serait capable d’enregistrer de la vidéo en 4K. Si Apple y ajoute un flash, l’iPad pourrait définitivement s’imposer comme un appareil photo mobile tout à fait correct — même si un peu bizarre, on en convient.

Tags
avatar  | 

J'espère un écran avec une très très haute définition alors, sinon aucun intérêt de filmer un truc dans une qualité que tu ne peux même pas voir.

avatar Lz | 

Il y avait une rumeur d'un écran 4k pour cet ipad donc wait & see !

avatar olaola | 

Les appareils photo avec des capteurs de 20 millions de pixels servent aussi à rien vu que leur écran en a que qq centaines de milliers ?

avatar macaronboy | 

pour moi l'ipad si on peut prendre de jolies photos de nos animaux ou autre le soir sans reposer l'ipad et chercher l'iphone ça pourrait être bien. d'ou l'interet du flash. des fois on a pas le temps d'aller chercher un "bon" appareil pour prendre une jolies photo dans l'instant

avatar Mickaël Bazoge | 

@macaronboy :
Je suis assez d'accord, je me suis même fait à l'idée de prendre des photos avec mon iPad, c'est dire.

avatar guigus31 | 

@MickaëlBazoge :
Haaaaaaaaan!

avatar MaitreYODA | 

Bizarre les rumeurs cette année. Hâte de voir la part de vérité lors des keynotes

avatar Elmediterraneo | 

Il manque plus que le stabilisateurs optique du 6s Plus.

avatar pocketalex | 

Bonjour, je suis la déclinaison "pro" de l'ipad

Avec moi, vous allez pouvoir prendre de jolie photos 12MPx, écouter de la musique avec une super restitution, et, surtout, faire de jolis dessins grace à mon stylet qui ne sert qu'à ça

Le tout pour plus de 700€, si c'est pas 1000€

Vous êtes un professionnel, vous travaillez en réseau ? sur des App pro (office, adobe, etc) ? Parfait, achetez-moi !!! Vous ne ferez rien de tout ça avec moi, mais pour les photos, la musique, et les jolis dessins, si jamais à un moment dans votre cadre professionnel vous avez ce genre de besoin, je serai votre compagnon idéal !!!

avatar Billytyper2 | 

@pocketalex :
Tu m'as l'air tendu...

avatar pocketalex | 

Tendu, non, mais relativement estomaqué de cet estampillage "pro" et des comparatifs avec la Surface. Pour un appareil qui est totalement incapable de faire autre chose que des dessins et des prises de notes (ce que l'ipad non pro faisait déja parfaitement avant), c'est quand même fort de fruit.

Même faire du remote avec un ipad est compliqué car en l'absence de gestion de la souris (qui est possible dans l'iPad mais volontairement bridée par Apple), on est condamné à rester avec le tactile de l'écran ce qui est totalement inutilisable. Entendez par la : tout ce que peut faire Apple pour empêcher les gens de bosser avec un iPad, Apple le fait. Et ensuite, ils estampillent leur appareils tactiles avec une appellation "pro".

En fait, je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus pathétique : qu'Apple fasse croire que ces iPads soient "pro" ? ou que beaucoup de monde - dont ici - en soit persuadé ?

avatar Mathias10 | 

Pour un appareil arrivé à maturité, il me semble normal de vouloir réduire les coûts en proposant les mêmes pièces que des produits en phase de croissance.

avatar MaTMaC | 

Pour une utilisation pro, l'apn peut etre important. J'en avais déjà parlé dans un autre commentaire sur un sujet similaire.
Il y a pleins de cas où l'apn serait utile :
- des photos de pièces d'identité (signature électronique)
- photo d'une personne (badge)
- photos de véhicules (rayures, bosses...)
- photo d'un bureau/local

Tout ca a partir d'une appli métier pour constituer un dossier.

avatar pocketalex | 

C'est sur que l'iPad "pro" apporte cette fonctionnalité de "prise de photos" totalement absentes des gammes "Air" ...

avatar Mathias10 | 

Pour un appareil arrivé à maturité, il me semble normal de vouloir réduire les coûts en proposant les mêmes pièces que des produits en phase de croissance.

avatar armandgz123 | 

Prendre des photos avec son iPad pour mettre une annonce sur Leboncoin ou scanner un document est pratique je trouve, plus besoin de trafiquer avec son iPhone, scanner, appareil photo..

avatar cherbourg | 

Perso j'ai un iPad pro depuis sa sortie...et en lisant cette news je réalise que pas une seule fois je n'ai pris de photo ni filmé avec.

avatar olaola | 

L'essentiel des photos que je prends avec mon iPad ne sont pas du tout artistique vu que c'est des photos de tableau veleda à la fin de réunion au boulot, mais rien que pour ça je suis bien content que mon iPad fasse appareil photo.

CONNEXION UTILISATEUR