Amazon a dévoilé aujourd'hui une nouvelle tablette, la Fire HD 10, qui remplace un précédent modèle de même taille. Elle représente le « haut de gamme » du distributeur et complète une famille qui comprend une tablette de 6 pouces (la Fire HD à partir de 99,99 €), une de 7 pouces (la Fire à partir de 59,99 €), et une de 8 pouces (la Fire HD 8 à 150 $, pas distribuée en France).
Malgré son positionnement, la Fire HD 10 reste dans l’absolu un produit d’entrée de gamme avec son écran de 10,1 pouces (1 280 x 800, 149 ppp), un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, un appareil photo de 5 mégapixels au dos et 720p à l’avant, une batterie bonne pour 8 heures de surf sur le web et de lecture de contenus.
La tablette, qui se décline en trois capacités de stockage (16, 32 et 64 Go) a une particularité : sa coque troque le plastique pour de l’aluminium. Est-ce que cela sera suffisant pour pousser les consommateurs à mettre un peu plus cher pour un tel produit ?