Les rumeurs commencent à s'agiter autour des prochains iPad mais sans s'accorder. D'après les contacts de Digitimes au sein des sous-traitants d'Apple, la production du tout nouvel iPad de 10,5" a été avancée à mars au lieu de mai/juin comme prévu initialement.
Sa présentation serait effectuée au début avril, à l'occasion de l'inauguration d'Apple Park. Ce modèle à la diagonale inédite chez Apple serait promu en direction des entreprises et du secteur de l'éducation. Il complèterait une mise à jour de l'iPad Pro 12,9" dans le segment milieu et haut de gamme.
Digitimes est moins loquace sur le lancement de la production du 12,9", d'après ses sources elle ne pourrait réellement démarrer qu'en mai et juin. Enfin, s'agissant d'une mise à jour des formats 9,7", Apple en aurait commandé à un rythme soutenu depuis le mois dernier et cela devrait augmenter encore.
Hier, des contacts jugés fiables par MacRumors parlaient d'une annonce de nouveaux iPad entre le 20 et le 24 mars. Au vu des dates esquissées par les uns et les autres, l'envoi d'une invitation officielle auprès des médias ne devrait plus tarder.