IDC : le marché des tablettes fait peine à voir

Mickaël Bazoge |

Les ventes d’iPad sont en baisse depuis de nombreux trimestres ; illustration encore durant les trois premiers mois de l’année, qui ont connu une nouvelle érosion avec 8,9 millions d’unités. Mais Apple n’est finalement pas à plaindre quand on voit les résultats des autres constructeurs. La Pomme conserve la première place au classement des constructeurs de tablettes, selon les chiffres compilés par IDC qui montrent un recul de 8,5% des livraisons globales par rapport au premier trimestre de 2016.

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L’iPad trébuche toutefois lourdement avec une baisse de 13% d’une année sur l’autre ; Apple conserve néanmoins 24,6% du marché. Le dauphin Samsung voit sa part de marché progresser de 1,3 point, mais accuse tout de même un recul de 1,1% de livraison de tablettes (6 millions d’unités). Huawei est finalement le constructeur qui s’en sort le mieux avec 2,7 millions de tablettes, une part de marché de 7,4% et une croissance solide des ventes de 31,7%.

Il sera intéressant de suivre l’évolution de ce marché atone depuis des mois : l’iPad de 5e génération lancé fin mars, la tablette de 9,7 pouces la plus abordable jamais lancée par Apple, sera-t-elle en mesure de relancer le secteur ?

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