S'il disparaît, l'iPad mini sera regretté

Stéphane Moussie |

L’abandon de l’iPad mini par Apple se fait de plus en plus sentir. La présentation des deux dernières générations avait été très vite expédiée lors des keynotes, et l’iPad mini 4 va bientôt fêter ses deux ans sans successeur… et à un tarif plus élevé que l’iPad 5.

Quel meilleur cadeau de Noël qu’un iPad mini ? Crédits : Michael Bentley (CC BY 2.0)

En outre, alors que les rumeurs bruissent autour de nouveaux iPad Pro 10,5“ et 12,9”, il n’y a quasiment aucun bruit de couloir sur une nouvelle petite tablette. C’est même l’inverse : selon BGR, la mort de l’iPad mini est programmée chez Apple. En cause, des ventes faibles notamment dues à une cannibalisation par les iPhone Plus.

Pourtant, l’iPad mini a ses fans, comme en témoigne notre sondage sur le sujet. Vous seriez 32 % d’« inconditionnels » à être peinés par son abandon. À 24 %, viennent ensuite ceux qui trouveraient cela dommage, car c’est un des produits Apple les plus abordables.

Pour 23 % d’entre vous, l’arrêt de l’iPad mini ne serait pas un crève-cœur, car vous estimez qu’il a perdu de son intérêt avec l’émergence des phablettes. Et vous êtes 10 % à penser que la différence avec les modèles 9,7” n’est pas assez importante.

Notre nouveau sondage porte sur un tout autre sujet : quel service de SVOD utilisez-vous principalement ? Vous pouvez faire entendre votre voix sur cette page.

Accédez aux commentaires de l'article