Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'iPad mini 4 n'aurait pas de successeur

Florian Innocente

mardi 16 mai 2017 à 17:09 • 54

iPad

L'iPad mini va mourir de sa belle mort, affirme BGR sur la foi d'un contact proche d'Apple. Deux raisons sont avancées pour justifier l'abandon programmé de ce modèle : le faible niveau des ventes d'une part et sa cannibalisation par d'autres produits d'Apple d'autre part. Il faut dire aussi que sa dernière mise à jour remonte à deux ans.

L'iPad mini avec son écran de 7,9" se retrouverait pris en étau entre les iPhone "Plus" de 5,5" et ce prochain iPad souvent cité par la rumeur, doté d'un écran de 10,5" dans un format plus compact que celui d'un iPad de 9,7", grâce à des bordures minimisées.

iPad mini 4

BGR ne sait dire si Apple va rapidement retirer le mini du catalogue, ou si cela se fera au fur et à mesure de l'assèchement des stocks et de l'absence de révision matérielle du produit.

Le premier iPad mini est arrivé à l'automne 2012 mais ce n'était pas un produit venu du cœur, chez Apple. C'est dans le cadre du procès opposant Apple à Samsung et de la mise en lumière d'échanges de mail que l'on a appris que Steve Jobs ne voulait pas d'un tel format pour sa tablette, satisfait qu'il était des dimensions du premier iPad. 7" c'était trop petit de son point de vue pour être tenu confortablement « Cette taille est inutile, sauf si vous fournissez le papier de verre pour que les utilisateurs réduisent leurs doigts au quart de leur taille. » disait-il. C'est Eddy Cue, après avoir essayé les petits modèles Galaxy Tab de Samsung, qui parvint à convaincre son patron de l'intérêt d'un iPad plus petit pour regarder des vidéos, aller sur Facebook ou parcourir ses mail.

Autre confidence reçue par BGR, Apple devrait annoncer lors de la WWDC début juin quelques « chiffres records » qui n'ont pas fait l'objet d'une communication lors de la présentation des résultats financiers début mai.

RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

16:23

• 0


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 12


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 1


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 8


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 9


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 40


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 26


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 24


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 8


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 5


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 31


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 29