Tablettes : Acer n'oublie pas Android

Mickaël Bazoge |

Alors que Microsoft vient de lancer une nouvelle Surface Pro et qu’Apple devrait dévoiler un iPad Pro de 10,5 pouces à la WWDC, c’est le calme plat du côté d’Android. Enfin presque, puisque Acer a annoncé non pas une, mais deux tablettes sous Android 7.0 Nougat ! Les points communs des Iconia Tab 10 et Iconia One 10, en dehors du système d’exploitation, sont un processeur MediaTek MT8167 à quatre cœurs, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et une batterie d’une autonomie de 8 heures.

Le premier modèle se destine en particulier à la consultation de contenus. La tablette intègre un écran Quantum Dot (LCD) qui promet l’affichage de couleurs plus éclatantes, avec une saturation plus profonde et une plus grande précision dans l’image. Un subwoofer complète les quatre haut parleurs, le tout dans un boîtier de 9 mm d’épaisseur.

Iconia Tab 10 — Cliquer pour agrandir
Iconia One 10 — Cliquer pour agrandir

L’Iconia One 10, plus orienté vers la productivité, intègre deux ports micro USB OTG permettant à la tablette de recharger sa batterie tout en y connectant un périphérique en filaire. Acer mise aussi sur des fonctions logicielles maison pour gérer la mémoire de ses tablettes ou un meilleur contrôle parental.

Le constructeur est malheureusement avare en caractéristiques techniques, en tarifs et en disponibilités.

Accédez aux commentaires de l'article