Le Smart Keyboard ne répond parfois plus à l'appel de l'iPad Pro

Mickaël Bazoge | | 23:30 |  29

Le Smart Keyboard de l'iPad Pro aurait quelques soucis depuis iOS 11. On peut lire sur Twitter comme sur les forums d'assistance d'Apple (ici, ou encore ) des témoignages selon lesquels la tablette affiche un message d'erreur lors de la connexion avec le clavier : l'accessoire n'est tout simplement plus pris en charge.

Les claviers Bluetooth ont des qualités, mais il faut d'une part penser à les recharger de temps en temps et surtout, la fiabilité toute relative de la technologie sans fil oblige fréquemment à une reconnexion « manuelle » dans les réglages de l'iPad. Le Smart Connector est censé éliminer la problématique de la recharge (les périphériques compatibles tirent leur jus de la tablette) et de la connexion, qui passe par trois points de contact.

Mais la fiabilité du Smart Keyboard laisse à désirer ces derniers temps. iOS 11 semble poser des soucis à de nombreux utilisateurs, et iOS 11.2 n'a pas l'air de les régler. Certains d'entre eux ont obtenu le remplacement du clavier, mais aussi de l'iPad Pro, parfois à plusieurs reprises. Et a priori, il n'y a pas d'autre solution que d'en passer par le SAV d'Apple…

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29 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Franckali 05/12/2017 - 00:02 via iGeneration pour iOS

Pour ma part ipad pro 12pouce (1ere gen) avec le keyboard, j’ai jamais rencontré de soucis!

avatar RomanYeager 05/12/2017 - 00:02 via iGeneration pour iOS

Sur le mien (iPad Pro 9,7 4G) le clavier de Logi est assez capricieux. La manœuvre de reconnection va du simple débranchement du smart connector au redémarrage de la tablette

avatar Lestat1886 05/12/2017 - 00:02 via iGeneration pour iOS

J’ai eu que clavier qui ne répondait plus à deux reprises depuis ios 11. Un redémarrage a remis les choses en place

avatar Franckali 05/12/2017 - 00:06 via iGeneration pour iOS

@Lestat1886

Oui après sous chaque os, un simple redémarrage règle bien des problèmes...

avatar Chris K 05/12/2017 - 00:10

iOS11, décidément quand ça veut pas...

Bien que le Smart Keyboard faisait mon bonheur et que je tape du texte au kilomètre, j’ai abandonné tout usage de clavier physique avec mon iPad Pro 12,9 (depuis les premières béta iOS 11 d’ailleurs). Je m’en porte pas plus mal et c’est moins encombrant.

avatar Terragon 05/12/2017 - 00:12 via iGeneration pour iOS

J’adore Apple... mais iOS 11.... misère que c’est rempli à craqué de problème. Les correctifs en plus prennent une éternité avant d’arriver.

avatar victoireviclaux 05/12/2017 - 07:34 via iGeneration pour iOS

@Terragon

Tu veux essayer Android ? Les correctifs pour chaque constrcteur c'est pire 😅

avatar vache folle 05/12/2017 - 11:13 via iGeneration pour iOS

@victoireviclaux

Peut-être, mais ça « n’oblige » pas Apple à sortir une merde pareille.

Toute relative chez moi, je n’ai pas de soucis.

Ça fait quand même beaucoup pour un OS, supposé le plus mieux meilleur du monde.

avatar EBLIS 05/12/2017 - 00:29 (edité)

Ça ne m'étonne pas, je n'ai toujours eu que de très gros problèmes et pannes avec les terminaux et accessoires de la pomme (2 MacBook, 2 iPad, 2 iPhone un Mac mini, 2 claviers Apple et 2 Magic mouse). Tous ont eu des connexions très instables et capricieuses (entre 15cm et 2m max) et certains on tout simplement rendu l'âme.

avatar occam 05/12/2017 - 01:21 via iGeneration pour iOS

• « Mais la fiabilité du Smart Keyboard laisse à désirer ces derniers temps. »
Ces derniers temps seulement ?
Il faudrait définir « derniers ».

• « iOS 11 semble poser des soucis à de nombreux utilisateurs, et iOS 11.2 n'a pas l'air de les régler. »
La faute en incombe entièrement aux utilisateurs — à tous, pour une fois, pas seulement aux « aguerris » — qui s'entêtent à vouloir l'utiliser, au lieu de se borner sagement à l'admirer et à l'adorer.

avatar Paul_M 05/12/2017 - 03:34 via iGeneration pour iOS

Le retard d'Apple avec ce Smart Keyboard par rapport aux claviers Surface de Microsoft est proprement hallucinant. Je ne m'explique pas pourquoi ils ne laissent pas les fabricants tiers exploiter ce smart connector

avatar pim 05/12/2017 - 07:14 via iGeneration pour iOS

@Paul_M

Apple a bien un constructeur tiers (Logi) qui utilise le smart connector. Mais voir le commentaire ci-dessus : le clavier de Logi aussi a des problèmes.

Quant aux Microsoft Surfaces, leur clavier externe est juste parfait ; pas besoin de constructeur tiers !

On a surtout l’impression que chez Apple un ingénieur stagiaire s’est occupé de créer un vague clone des claviers des Microsoft Surfaces, mais que personne n’y croit en interne, donc le résultat est mauvais et personne ne s’occupe du SAV.

D’ailleurs, cette hypothèse du stagiaire qui bosse chez Apple sans supervision peut être utilisé comme explication tous les deux jours, à chaque fois que l’on découvre qu’il y a un certain nombre d’utilisateurs en galère à cause de tel ou tel problème !

avatar bonnepoire 05/12/2017 - 07:25 (edité)

Le clavier surface parfait? Sauf pour taper alors. J’ai une surface et taper avec relève de l’exploit. Je préfère le clavier Belkin de mon air 2 bien que fort serré,

avatar Paul_M 05/12/2017 - 07:27 via iGeneration pour iOS

@pim

Exact pour Logi (je trouve leur clavier naze aussi). Mais je ne comprends pas pour autant : imagine s'il n'y avait qu'un fabricant tiers qui faisait des accessoires Lightning ?? Le accessoiristes donnent de la visibilité aux produits Apple et paient une license à Apple, je ne pige pas pour quelle raison ils veulent s'en passer sur le Smart Connector.
Et je ne crois pas à l'hypothèse du stagiaire : les bons stagiaires ont tendance à s'appliquer dans ce qu'ils font, parfois avec une vision plus fraîche que leurs collègues avec plus d'ancienneté 😀

avatar MacSedik 05/12/2017 - 05:04 via iGeneration pour iOS

170€ la smart-Cover ça fait cher quand même

avatar Issou la chancla 05/12/2017 - 06:11 via iGeneration pour iOS

Et ça continue 😂😂😂

avatar Steven HH 05/12/2017 - 07:29 via iGeneration pour iOS

J’adore les commentaires de personnes qui ne connaissent visiblement pas le cas ni comment Apple s’en occupe..... Apple ma quelque fois déçus ces dernières année mais en tout cas en matière de suivi/support client il n’y a pas beaucoup a leur reprocher.

J’ai un iPad Pro 9.7 avec SmartKeyboard. Depuis les premières Bêta de iOS 11 j’ai eu les mêmes symptômes. Ayant attendu la Gold Master, et ayant constaté les mêmes problèmes, je me suis décidé il y a 3 semaine à aller en Apple Store au Genius Bar.

Après une courte vérification des problèmes et du numéro de série du clavier (sur la facture en principe si acheté en Apple Store) ils ont procédé sans discuter à un échange contre un produit neuf (clavier de 1an et demi)

Donc j’ai un clavier neuf qui fonctionne 100%. Avant de tirer à boulets rouges, pensez à contacter le support d’abord ;)

avatar victoireviclaux 05/12/2017 - 07:36 via iGeneration pour iOS

@Steven HH

Y a pas photo, le SAV d'Apple est bon comparé aux autres.

avatar armandgz123 05/12/2017 - 07:47 via iGeneration pour iOS

@Steven HH

Si c’est pour attendre 2 semaine sans clavier super.. ce n’est pas du tout ce que j’appelle un super sav.

avatar Steven HH 05/12/2017 - 07:53 via iGeneration pour iOS

@armandgz123

Qui a dit que j’avais attendu deux semaines? Quand je me suis décidé à y aller ils ont procédé à l’échange sur place. Je suis donc bien ressorti de l’Apple Store avec un clavier neuf fonctionnel

avatar Issou la chancla 05/12/2017 - 10:27

T'as payé 1300 balles le tout et t'es heureux du SAV?
1300 balles et pas foutus de faire un truc qui se déconnecte pas, et tu défends la marque car ils t'ont échangé le clavier? MDR ...

avatar je-deteste-android- 05/12/2017 - 10:50 via iGeneration pour iOS

@Issou la chancla

Si tu déteste tant Apple, pourquoi continue-tu à venir et commenter sur ce site ?

avatar Issou la chancla 05/12/2017 - 11:23

Je déteste pas, juste que j'idolâtre pas en toutes circonstances comme vous, c'est tout.
Quand il est légitime de leur chier a la gueule car ils font de la merde, je baisserai volontiers mon froc.

avatar je-deteste-android- 05/12/2017 - 11:45 via iGeneration pour iOS

@Issou la chancla

T'es obligé d'être dans le registre vulgaire à chacun de tes commentaires ?

avatar Steven HH 05/12/2017 - 12:01 via iGeneration pour iOS

@Issou la chancla

Tu n’as apparement pas bien lu le fil, ni ce que j’ai dit. J’ai aussi mentionné avoir été déçus par Apple quelque fois, mais pas au niveau du SAV.

Et il y a de temps en temps des bugs, des problèmes. Tout le monde n’est pas comme toi, apparement parfait. J’attend dans ce cas un bon SAV, et c’est ce que j’ai eu.

Maintenant je te laisse te défouler, puisque apparement c’est ton but en participant ici, et te souhaite une très bonne journée.

Pour tous les autres ayant un problème avec leur clavier je les encourage à prendre contact avec Apple ;)

avatar armandgz123 05/12/2017 - 12:50 via iGeneration pour iOS

@Steven HH

Bah si tu ne peux pas te déplacer ? Si tu n’as pas le temps pour ces conneries ? Si on est à Toulouse il n’y a aucun Apple store proche. C’est iOS 11 pour information qui a apporté ce problème, le sav peut donc ce faire avec une mise à jour.

avatar je-deteste-android- 05/12/2017 - 19:52 via iGeneration pour iOS

@armandgz123

Tu n'avais qu'à pas habiter en province… il faut assumer.

avatar ft5777 05/12/2017 - 14:44 via iGeneration pour iOS

Ça m’arrive régulièrement que seuls les raccourcis clavier fonctionnent mais pas les touches individuellement. Ce que je fais c’est que j’appuie sur Cmd et espace pour ouvrir Spotlight, je ferme rapidement et j’ouvre de nouveau Spotlight, et c’est bon, les touches répondent à nouveau. C’est très étrange et ennuyeux tout de même et vu le prix de tout ce matériel.

avatar thierfeu 07/12/2017 - 07:57 via iGeneration pour iOS

@armandgz123

Viens à Bordeaux, on trouve tout sur place , dont un Apple store