Le Smart Keyboard ne répond parfois plus à l'appel de l'iPad Pro

Mickaël Bazoge |

Le Smart Keyboard de l'iPad Pro aurait quelques soucis depuis iOS 11. On peut lire sur Twitter comme sur les forums d'assistance d'Apple (ici, ou encore ) des témoignages selon lesquels la tablette affiche un message d'erreur lors de la connexion avec le clavier : l'accessoire n'est tout simplement plus pris en charge.

Les claviers Bluetooth ont des qualités, mais il faut d'une part penser à les recharger de temps en temps et surtout, la fiabilité toute relative de la technologie sans fil oblige fréquemment à une reconnexion « manuelle » dans les réglages de l'iPad. Le Smart Connector est censé éliminer la problématique de la recharge (les périphériques compatibles tirent leur jus de la tablette) et de la connexion, qui passe par trois points de contact.

Mais la fiabilité du Smart Keyboard laisse à désirer ces derniers temps. iOS 11 semble poser des soucis à de nombreux utilisateurs, et iOS 11.2 n'a pas l'air de les régler. Certains d'entre eux ont obtenu le remplacement du clavier, mais aussi de l'iPad Pro, parfois à plusieurs reprises. Et a priori, il n'y a pas d'autre solution que d'en passer par le SAV d'Apple…

avatar Franckali | 

Pour ma part ipad pro 12pouce (1ere gen) avec le keyboard, j’ai jamais rencontré de soucis!

avatar RomanYeager | 

Sur le mien (iPad Pro 9,7 4G) le clavier de Logi est assez capricieux. La manœuvre de reconnection va du simple débranchement du smart connector au redémarrage de la tablette

avatar Lestat1886 | 

J’ai eu que clavier qui ne répondait plus à deux reprises depuis ios 11. Un redémarrage a remis les choses en place

avatar Franckali | 

@Lestat1886

Oui après sous chaque os, un simple redémarrage règle bien des problèmes...

avatar Chris K | 

iOS11, décidément quand ça veut pas...

Bien que le Smart Keyboard faisait mon bonheur et que je tape du texte au kilomètre, j’ai abandonné tout usage de clavier physique avec mon iPad Pro 12,9 (depuis les premières béta iOS 11 d’ailleurs). Je m’en porte pas plus mal et c’est moins encombrant.

avatar Terragon | 

J’adore Apple... mais iOS 11.... misère que c’est rempli à craqué de problème. Les correctifs en plus prennent une éternité avant d’arriver.

avatar victoireviclaux | 

@Terragon

Tu veux essayer Android ? Les correctifs pour chaque constrcteur c'est pire ?

avatar vache folle | 

@victoireviclaux

Peut-être, mais ça « n’oblige » pas Apple à sortir une merde pareille.

Toute relative chez moi, je n’ai pas de soucis.

Ça fait quand même beaucoup pour un OS, supposé le plus mieux meilleur du monde.

avatar EBLIS | 

Ça ne m'étonne pas, je n'ai toujours eu que de très gros problèmes et pannes avec les terminaux et accessoires de la pomme (2 MacBook, 2 iPad, 2 iPhone un Mac mini, 2 claviers Apple et 2 Magic mouse). Tous ont eu des connexions très instables et capricieuses (entre 15cm et 2m max) et certains on tout simplement rendu l'âme.

avatar occam | 

• « Mais la fiabilité du Smart Keyboard laisse à désirer ces derniers temps. »
Ces derniers temps seulement ?
Il faudrait définir « derniers ».

• « iOS 11 semble poser des soucis à de nombreux utilisateurs, et iOS 11.2 n'a pas l'air de les régler. »
La faute en incombe entièrement aux utilisateurs — à tous, pour une fois, pas seulement aux « aguerris » — qui s'entêtent à vouloir l'utiliser, au lieu de se borner sagement à l'admirer et à l'adorer.

avatar Paul_M | 

Le retard d'Apple avec ce Smart Keyboard par rapport aux claviers Surface de Microsoft est proprement hallucinant. Je ne m'explique pas pourquoi ils ne laissent pas les fabricants tiers exploiter ce smart connector

avatar pim | 

@Paul_M

Apple a bien un constructeur tiers (Logi) qui utilise le smart connector. Mais voir le commentaire ci-dessus : le clavier de Logi aussi a des problèmes.

Quant aux Microsoft Surfaces, leur clavier externe est juste parfait ; pas besoin de constructeur tiers !

On a surtout l’impression que chez Apple un ingénieur stagiaire s’est occupé de créer un vague clone des claviers des Microsoft Surfaces, mais que personne n’y croit en interne, donc le résultat est mauvais et personne ne s’occupe du SAV.

D’ailleurs, cette hypothèse du stagiaire qui bosse chez Apple sans supervision peut être utilisé comme explication tous les deux jours, à chaque fois que l’on découvre qu’il y a un certain nombre d’utilisateurs en galère à cause de tel ou tel problème !

avatar bonnepoire | 

Le clavier surface parfait? Sauf pour taper alors. J’ai une surface et taper avec relève de l’exploit. Je préfère le clavier Belkin de mon air 2 bien que fort serré,

avatar Paul_M | 

@pim

Exact pour Logi (je trouve leur clavier naze aussi). Mais je ne comprends pas pour autant : imagine s'il n'y avait qu'un fabricant tiers qui faisait des accessoires Lightning ?? Le accessoiristes donnent de la visibilité aux produits Apple et paient une license à Apple, je ne pige pas pour quelle raison ils veulent s'en passer sur le Smart Connector.
Et je ne crois pas à l'hypothèse du stagiaire : les bons stagiaires ont tendance à s'appliquer dans ce qu'ils font, parfois avec une vision plus fraîche que leurs collègues avec plus d'ancienneté ?

avatar MacSedik | 

170€ la smart-Cover ça fait cher quand même

avatar Issou la chancla | 

Et ça continue ???

avatar victoireviclaux | 

@Steven HH

Y a pas photo, le SAV d'Apple est bon comparé aux autres.

avatar armandgz123 | 

@Steven HH

Si c’est pour attendre 2 semaine sans clavier super.. ce n’est pas du tout ce que j’appelle un super sav.

avatar Issou la chancla | 

T'as payé 1300 balles le tout et t'es heureux du SAV?
1300 balles et pas foutus de faire un truc qui se déconnecte pas, et tu défends la marque car ils t'ont échangé le clavier? MDR ...

avatar je-deteste-android- | 

@Issou la chancla

Si tu déteste tant Apple, pourquoi continue-tu à venir et commenter sur ce site ?

avatar Issou la chancla | 

Je déteste pas, juste que j'idolâtre pas en toutes circonstances comme vous, c'est tout.
Quand il est légitime de leur chier a la gueule car ils font de la merde, je baisserai volontiers mon froc.

avatar je-deteste-android- | 

@Issou la chancla

T'es obligé d'être dans le registre vulgaire à chacun de tes commentaires ?

avatar armandgz123 | 

@Steven HH

Bah si tu ne peux pas te déplacer ? Si tu n’as pas le temps pour ces conneries ? Si on est à Toulouse il n’y a aucun Apple store proche. C’est iOS 11 pour information qui a apporté ce problème, le sav peut donc ce faire avec une mise à jour.

avatar je-deteste-android- | 

@armandgz123

Tu n'avais qu'à pas habiter en province… il faut assumer.

avatar ft5777 | 

Ça m’arrive régulièrement que seuls les raccourcis clavier fonctionnent mais pas les touches individuellement. Ce que je fais c’est que j’appuie sur Cmd et espace pour ouvrir Spotlight, je ferme rapidement et j’ouvre de nouveau Spotlight, et c’est bon, les touches répondent à nouveau. C’est très étrange et ennuyeux tout de même et vu le prix de tout ce matériel.

avatar thierfeu | 

@armandgz123

Viens à Bordeaux, on trouve tout sur place , dont un Apple store

CONNEXION UTILISATEUR